L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas a suspendu ses activités jusqu’à  20h00 ce soir, en raison de fortes chutes de neige d’une ampleur inédite en espagne.

En raison de la tempête de neige affectant l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, les opérations sont arrêtées pour des raisons de sécurité jusqu’à ce que la visibilité s’améliore“, a indiqué le gestionnaire aéroportuaire espagnol AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea).

Le travail pour dégager les pistes se poursuit et nous espérons pouvoir reprendre le service dès que possible“, a ajouté AENA qui conseille aux voyageurs partant ce week-end : “Si vous partez en voyage, avant de vous rendre à l’aéroport, confirmez le statut de votre vol auprès de la compagnie aérienne. Vous pouvez consulter les avertissements et les prévisions météorologiques mis à jour sur le site Web de l‘AEMET [agence météorologique espagnole]. Évitez de vous rendre à l’aéroport par la route; Vous pouvez vérifier l’état des accès sur le site de la DGT [trafic routier]”.

Outre le trafic aérien, la circulation sur près de 400 routes ainsi que le réseau ferroviaire sont perturbés. Selon AEMET, qui a placé le centre du pays dont la capitale Madrid en alerte rouge, cette situation est “exceptionnelle” voire “historique“. Vingt centimètres de neige devraient en moyenne encore tomber ce samedi à Madrid et sur le plateau du centre du pays et jusqu’à 50 centimètres pourraient recouvrir les zones les plus en altitude dans cette zone.

Espagne : l’aéroport de Madrid fermé en raison des intempéries 1 Air Journal