La compagnie aérienne Finnair offre désormais à ses clients « plus de choix et de flexibilité » en introduisant une nouvelle structure tarifaire aller simple, pour ses vols domestiques et intra-européens.

A partir du 12 janvier 2021, la compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa propose des billets d’avion aller simple « à tarifs compétitifs », sur tous ses vols court- et moyen-courrier. Le prix du Paris-CDG – Vantaa par exemple tombe à 113 euros à partir du 27 janvier prochain. « Les meilleurs tarifs sont disponibles sur Finnair.com et l’application mobile Finnair », où l’achat de billets aller-retour ou aller simple est facilité, précise la compagnie aérienne dans un communiqué. Les clients peuvent toujours choisir un billet aller-retour au lieu d’un aller simple ; aucune modification n’est requise pour les réservations effectuées avant ce mardi.

« Nous voulons offrir à nos clients plus de choix et de flexibilité, et la suppression de la complexité des règles relatives aux tarifs aller-retour rend les achats plus simples et plus transparents. Désormais, les meilleurs niveaux tarifaires seront disponibles pour tous les clients, quelle que soit la durée du séjour dans la destination. C’est quelque chose que nos clients ont souhaité », déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

Il ajoute que la compagnie de l’alliance Oneworld prévoit que « la demande de voyages augmentera progressivement vers et pendant l’été, et nous augmenterons notre offre en conséquence. La tarification à sens unique est un moyen de stimuler la demande et de faciliter la planification des déplacements dans cette situation ».

Finnair poursuivra toutes ses mesures de sécurité en matière de voyages en 2021, et les révisera « régulièrement » : par exemple, l’utilisation d’un masque est toujours requise pour tous les clients et membres d’équipage à l’aéroport et à bord des vols.

Pour offrir à ses clients « la tranquillité d’esprit dans la planification de leurs voyages », Finnair a poursuivi sa politique de changement de billet flexible pour les réservations effectuées au plus tard le 31 août 2021. La compagnie aérienne prolonge également de 6 mois les périodes actives de suivi des niveaux Finnair Plus pour tous les membres de son programme de fidélité ; elle a gelé l’expiration des points de récompense Finnair Plus, ce qui signifie qu’aucun point n’expirera avant la fin du mois d’août 2021.

Finnair : des tarifs aller simple pour les vols en Europe 1 Air Journal

©Finnair