L’aéroport Marseille-Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile, une première en France.

L’aéroport marseillais propose à ses clients un parcours facilité via l’intégration dans l’application wallet des réservations de places de parking, accès coupe-file ou salons VIP. A la clé : une série d’avantages exclusifs tels que l’itinéraire automatique jusqu’au parking réservé ou encore des offres privilèges. Près de 70% des achats en France commencent sur mobile, souligne le communiqué d’AMP ; l’aéroport permet désormais aux passagers de terminer ce parcours d’achat sur le mobile en proposant « une démarche dématérialisée de bout en bout ».

Chaque passager réalisant une réservation de parking, d’accès coupe-file ou au salon VIP sur le site marchand AMP Store (https://store.marseille.aeroport.fr/) pourra bénéficier de ce service, disponible depuis le 12 janvier 2021. Après avoir réservé, le passager pourra ajouter, dès la page de confirmation de sa commande, son titre d’accès à son application wallet grâce au bouton « Ajouter à mon mobile ». Son « pass » et les avantages associés seront alors immédiatement disponibles sur son application wallet.

Cette innovation représente un pas de plus vers la digitalisation et la personnalisation du parcours passager, qui permettra à terme d’accompagner le voyageur tout au long de son parcours dans Marseille-Provence. Avec l’ajout dans le wallet, c’est une série d’avantages qui s’offrent au passager :

  • Plus de facilité pour retrouver ses titres d’accès sur son application wallet sans avoir à télécharger une nouvelle application ;
  • Le rappel des détails de sa réservation deux heures avant l’heure d’entrée dans le parking ;
  • L’accès à l’itinéraire automatique via Waze ou Google Maps jusqu’au parking réservé ;
  • La confirmation de son terminal de départ ;
  • Des offres privilèges exclusives dans les boutiques de l’aéroport ;
  • Des réductions pour de futurs achats sur AMP Store.
Parkings et services dématérialisés à l’aéroport de Marseille 1 Air Journal

©AMP

Parkings et services dématérialisés à l’aéroport de Marseille 2 Air Journal

©AMP Camille Moirenc