Deutsche Post DHL va acquérir huit Boeing 777-F supplémentaires pour répondre à l’essor du commerce en ligne, favorisé par la pandémie, qui a offert au groupe allemand un bénéfice record.
Les huit appareils seront livrés au géant allemand du fret à partir de 2022, avec quatre options supplémentaires. Cet achat “est une étape supplémentaire dans l’expansion du réseau de fret aérien intercontinental de DHL Express“, annonce le groupe allemand. Avec une flotte de plus de 260 avions et 17 compagnies aériennes partenaires, la division de livraison internationale de colis et courrier DHL Express effectue chaque jour plus de 600 vols vers 220 pays et territoires et opère déjà 10 des 14 Boeing 777-F commandés en 2018.
Le groupe allemand fait état d’une “hausse de 40%” de son volume de commerce électronique au dernier trimestre 2020, traditionnellement la période de l’année la plus chargée. La forte croissance en fin d’année a contribué à porter le résultat d’exploitation à un niveau record de 4,8 milliards d’euros sur l’année 2020, dépassant les prévisions fixées entre 4,1 et 4,4 milliards, selon un communiqué.
” Alimenté par la mondialisation, la numérisation et la demande sans précédent de nos clients au cours de la récente saison de pointe, notre volume mondial de commerce électronique a augmenté de plus de 40% au quatrième trimestre. Avec la commande de huit nouveaux avions cargo gros porteurs, nous soulignons notre conviction que le commerce électronique est une mégatendance durable “, déclare John Pearson, directeur général de DHL Express.
Constatant “le boom du commerce en ligne” en lien avec la pandémie, Deutsche Post DHL, qui présentera ses résultats annuels complets en mars, table sur une progression de son résultat d’exploitation en 2021 et 2022.
TONG PO a commenté :
16 janvier 2021 - 9 h 26 min
Le travail de qualité associé à des circonstances exceptionnelles paie.
Depuis quelques années DHL express à résolut mes problèmes d’acheminement de courrier important vers l’étranger.
Je ne paye plus l’envoi d’un colis ou d’un courrier mais pour un résultat.
MAX1 a commenté :
16 janvier 2021 - 11 h 17 min
– DHL est structurée depuis longtemps pour absorber le progression du commerce en ligne ?
– le choix du 777 n est pas tiré du chapeau !
Fred a commenté :
16 janvier 2021 - 21 h 54 min
Il faut savoir que DHL ne fait que répondre à la menace Amazon qui à pour plan la maitrise du ciel européen d’ici 3 ans. Rien ne dit qu Amazon Prime n utilisera pas une flotte de 777X et rien ne dit non plus qu ils ne s intéressent pas aux passagers jump seat qu ils pourraient transporter la journée en reconfigurant l appareil! Soyez objectif Messieurs et arrêtez de penser que DHL est le centre du monde!
Greg6 a commenté :
16 janvier 2021 - 12 h 34 min
Le cargo est LE gros avantage qu’il reste à Boeing, dans le domaine civil.
A contrario, Airbus est à la peine dans les avions neufs dans ce domaine ( je ne parle pas des avions passagers transformés ).
Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais l’a330-200f se vend mal, au contraire du b767-300f. Ce n’est pas mon domaine de prédilection.
Mais en tout cas boeing n’a jamais hésité à développer des cargos lourds sur base d’appareils récents, comme le 777f ou les différents 747 cargos, qui se vendent bien.
Chose qui manque à airbus.
GVA1112 a commenté :
16 janvier 2021 - 18 h 13 min
Surtout que l’A300 Fret eu de beaux jours .. Les derniers construits ont été pour DHL ou Fedex en 2007, je crois ?
Airbus ne veut pas / ne souhaite pas développer ce secteur !!
Mauvais choix !! sauf si on parle des Beluga ;-). Mais cela est une autre histoire 🙂
EPL 1986 a commenté :
16 janvier 2021 - 13 h 23 min
Il y a de nombreuses années, j’ai fait le choix de ne plus être chauffeur de bus mais chauffeur de camion, une véritable réorientation professionnelle.
Je ne pouvais imaginer à quel point ce choix était prédictif quand je vois mes copains payés et ne pas voler… sun down gear up !
Checklist a commenté :
17 janvier 2021 - 19 h 21 min
@GVA1112
“Airbus ne veut pas / ne souhaite pas développer ce secteur !!”…
Ah bon et pourquoi ça ??
Pourquoi le A330F a été développé alors ?
Je pense que le 777F est juste agressif tout comme le programme entier …
spirou a commenté :
17 janvier 2021 - 21 h 05 min
Oui oui oui on sait Airbus ne fait que des merdes !
On sait surtout combien vous êtes prévisible avec toujours du Boeing plein la bouche et pour n’importe quel motif. Tellement puéril tout ça le fan basique !! En tout cas le 330 ravitailleur n’est pas le ridicule 767 tanker et le 320NEO/CEO n’a pas eu deux ans d’interdiction de vol et 1500 annulations ! Le pire c’est quand vous osez dire que le 777X est un succès mais que le 330NEO est un flop avec le même nombre de commande sauf que le 330 est amorti depuis longtemps (pas le 787 au passage) et n’a rien couté en développement contrairement au 777X qui en plus a de gros soucis techniques sur la cellule
La merde dans laquelle se trouve votre maître Boeing depuis bientôt deux ans va encore durer de très nombreuses années c’est la seule réalité et au lieu de nous barber en relayant la com de votre patron ou de vouloir faire la pluie et le beau temps sur ce forum exprimez vous plutôt sur le fond et par exemple sur les articles ci dessous moins glorieux pour Boeing
Mais vous et d’autres fanatiques brillez par votre absence quand il est question de la triste réalité des magouilles de Boeing ou de son bilan économique et financier désastreux depuis 2 ans . Mais pourquoi donc ?
https://www.air-journal.fr/2021-01-08-boeing-737-max-des-mensonges-a-25-milliards-de-dollars-5225157.html
https://www.air-journal.fr/2021-01-13-boeing-commandes-et-livraisons-en-2020-achats-davions-cargo-5225297.html
Monsieur listdecontrôle (vous devriez plutôt vous appelez La-voix-de-son-maître) sans les 22 milliards de la défense c’est la faillite pour Boeing ça ce n’est pas agressif c’est la réalité et toute votre rhétorique habituelle n’y changera rien monsieur le propagandiste
GVA1112 a commenté :
18 janvier 2021 - 13 h 00 min
Oui, Check list, il ne sont pas prêt à s’investir face à un Boeing sur puissant dans ce domaine !!
Ils ne vont pas prendre des risques commerciaux ou financiers, ou à strict minima comme ce A330-200 – Fret pour tester le marché.
Dites moi s’ils ont fait une grande propagande de leur avion Fret ??
Chacun son créneau, sa force, ses points forts …. comme de soutenir le P2F qui certainement plus intéressant pour Airbus pour maintenir en vol des anciens Airbus.
Checklist a commenté :
18 janvier 2021 - 15 h 46 min
@Spirou
Ma réponse émane d’un commentaire de GVA1112
En effet il est difficile d’aligner des produits face à des 747-8F/767F et 777F!
Où est l’insulte là dedans ci ce n’est que Boeing est leader dans ce marché comme le civil 787 et 777!?
Ne doit on pas appeler un chat, un chat?
Votre haine de rageux n’est pas prise en compte et encore moins dire que Boeing jouis du militaire.. Et alors ???
Repprocherez vous les chocolatiers augmenter leurs chiffres d’affaires ennperiodes de Noel de Pâque et la st Valentin
Ou les boulangers et pâtissiers qui produisent des galettes pour augmenter leurs revenus …
Mais il y a tellement de commentaires stupides ici.
Checklist a commenté :
18 janvier 2021 - 21 h 01 min
@Spirou
Comment faire des éloges au A330neo puisqu’il est du même calibre que le 787 qui lui, est un vrai long long-courrier aux standards actuels, j’ai déjà expliqué
Le 777-X est un avion plus grand donc si le A330neo s’est vendu presque autant que le 777-X, alors c’est qu’il y a du soucis à se faire étant un marché moins centré.
Même si le 777-X ne se vendra pas autant que le 787 il n’empêche qu’il pourrait être un programme rentable si il se vendra jusqu’à 2030.
Sinon, il va souffrir comme tout autre long long-courrier si la situation Covid19 ne s’éclaircit pas …