Deutsche Post DHL va acquérir huit Boeing 777-F supplémentaires pour répondre à l’essor du commerce en ligne, favorisé par la pandémie, qui a offert au groupe allemand un bénéfice record.

Les huit appareils seront livrés au géant allemand du fret à partir de 2022, avec quatre options supplémentaires. Cet achat “est une étape supplémentaire dans l’expansion du réseau de fret aérien intercontinental de DHL Express“, annonce le groupe allemand. Avec une flotte de plus de 260 avions et 17 compagnies aériennes partenaires, la division de livraison internationale de colis et courrier DHL Express effectue chaque jour plus de 600 vols vers 220 pays et territoires et opère déjà 10 des 14 Boeing 777-F commandés en 2018.

Le groupe allemand fait état d’une “hausse de 40%” de son volume de commerce électronique au dernier trimestre 2020, traditionnellement la période de l’année la plus chargée. La forte croissance en fin d’année a contribué à porter le résultat d’exploitation à un niveau record de 4,8 milliards d’euros sur l’année 2020, dépassant les prévisions fixées entre 4,1 et 4,4 milliards, selon un communiqué.

Alimenté par la mondialisation, la numérisation et la demande sans précédent de nos clients au cours de la récente saison de pointe, notre volume mondial de commerce électronique a augmenté de plus de 40% au quatrième trimestre. Avec la commande de huit nouveaux avions cargo gros porteurs, nous soulignons notre conviction que le commerce électronique est une mégatendance durable “, déclare John Pearson, directeur général de DHL Express.

Constatant “le boom du commerce en ligne” en lien avec la pandémie, Deutsche Post DHL, qui présentera ses résultats annuels complets en mars, table sur une progression de son résultat d’exploitation en 2021 et 2022.

Cargo : Deutsche Post DHL commande huit Boeing 777-F 1 Air Journal

@DHL