La compagnie aérienne Singapore Airlines propose de nouveau depuis hier un vol quotidien entre Singapour et Paris, offrant davantage de possibilités de correspondances aux voyageurs se rendant en Asie-Pacifique.

Depuis le 19 janvier 2021, la compagnie nationale singapourienne opère un vol par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Paris-CDG (au 2E actuellement), en Airbus A350-900 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie. Les départs sont programmés à 0h15 pour arriver à 7h15, les vols retour quittant la France à 11h00 pour atterrir le lendemain à 6h35. Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec Air France (en Boeing 787-9).

Interrompus entre mi-mars et mi-juillet en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid 19, les vols de la compagnie de Star Alliance entre Paris et Singapour ont progressivement repris mi-juillet à raison de 3 rotations hebdomadaires, un 4ème vol ayant été programmé à la rentrée 2020.

Au-delà de Singapour, Singapore Airlines dessert à ce jour 62 destinations dans 34 pays, notamment la Thaïlande (Bangkok, Phuket), le Cambodge (Phnom Penh), la Malaisie (Kuala Lumpur) et l’Indonésie (Jakarta) accessibles aux voyageurs français sous certaines conditions. L’ensemble des restrictions sanitaires et des mesures spécifiques applicables à chaque destination sont disponibles sur le site de Singapore Airlines.

Depuis l’émergence de la pandémie de Covid 19, la compagnie aérienne rappelle dans un communiqué qu’elle a « entièrement revu ses procédures au sol et à bord afin de proposer à ses passagers les conditions de voyage les plus sures ».

  • Au sol : généralisation de l’enregistrement par internet et procédure d’embarquement modifiées afin de limiter les contacts entre les personnels et les passagers.
  • A bord : prise de température systématique des personnels et passagers montant à bord des avions de SIA, nouveaux protocoles de nettoyage des cabines entre chaque vol, port systématique du masque par les passagers et le personnel de cabine, nouveau service adapté afin de réduire les interactions personnels navigants – passagers.
  • Chaque passager se voit remettre à l’embarquement un kit sanitaire comprenant un masque sanitaire, des lingettes anti bactériennes et un liquide désinfectant. L’application mobile SingaporeAir permet également à chaque passager de consulter les menus, accéder à plus de 150 journaux et magazines en ligne et piloter sa playlist et autres divertissements.
  • En transit à Singapour : prise de température systématique à l’arrivée des passagers et zone de transit dédiée et sécurisée pour les passagers en correspondance.

A Singapour, la pandémie de Covid-19 « a été maîtrisée grâce au respect de règles sanitaires strictes s’appliquant à l’ensemble des habitants et visiteurs. A ce jour, le pays a enregistré 29 victimes liées à la Covid-19 et moins de 60 000 personnes infectées ».

Singapore Airlines de retour tous les jours à Paris 1 Air Journal

©Singapore Airlines Facebook