Environ 500 salariés d’Airbus sont en quarantaine en Allemagne après des tests positifs à la Covid-19 pour 21 d’entre eux dans la FAL de Hambourg-Finkenwerder.

Il est trop tôt pour connaître l’impact de cette quarantaine sur l’augmentation des rythmes de production de la famille A320 annoncée la semaine dernière, un porte-parole d’Airbus ayant déclaré à l’agence Reuters que la décision avait été prise « par précaution ». Les cas positifs concernent 21 des 12.000 employés du site de Finkenwerder, au sud de Hambourg, à qui il a été demandé de rester à la maison – sans précision sur la durée de cet auto-confinement. Le porte-parole de l’autorité sanitaire Martin Helfrich a précisé sur la radio NDR que le nombre élevé d’employés qui sont maintenant en quarantaine « résulte du travail par équipes » : les personnes infectées auraient travaillé « dans deux salles ».

L’enquête se poursuit pour déterminer si le variant britannique est impliqué dans ce cluster, les résultats du séquençage étant attendus en milieu de semaine. « L’origine de ces cas est toujours en cours d’investigation. Nous soutenons pleinement les autorités », a pour sa part déclaré le porte-parole d’Airbus.

Outre les monocouloirs y compris remotorisés, Finkenwerder assemble des parties du fuselage des A330, A350 et A380, le superjumbo y étant en outre livré aux compagnies aériennes (seule Emirates Airlines en attend encore).

Airbus : 500 employés en quarantaine à la FAL de Hambourg 1 Air Journal

@Airbus