La compagnie aérienne Kenya Airways a suspendu jusqu’au mois de mars au plus tôt ses vols reliant Nairobi à Paris et Amsterdam, en raison du durcissement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

La suspension temporaire des liaisons de la compagnie nationale kenyane à Nairobi-Jomo Kenyatta et les aéroports de Paris-CDG et Amsterdam –Schiphol « est due à la nouvelle réglementation COVID-19 en Europe qui a entraîné une baisse de la demande », a-t-elle expliqué dans un communiqué. Kenya Airways « tient à remercier tous les clients qui ont réservé leurs vols vers ces deux destinations et veillera à ce que des options de vol alternatives soient proposées pour leur voyage. La compagnie aérienne s’excuse sincèrement pour les inconvénients causés par ces annulations ».

La reprise des vols vers la France est pour l’instant prévue le 3 mars, ceux vers les Pays-Bas étant relancés le 7 mars ; les passagers de la compagnie de l’alliance SkyTeam « seront informés en cas de modification de ces plans de reprise ».

Rappelons que Kenya Airways a annoncé fin décembre son départ de la coentreprise avec Air France-KLM, mettant fin à un partenariat commercial qui avait commencé en 1995 – tout en conservant les accords de partage de codes, et le programme de fidélité Flying Blue qui continuera d’être valable sur tous les vols proposés en partenariat. Air France comme KLM sont aujourd’hui présentes dans la capitale kenyane.

Kenya Airways dessert actuellement 46 destinations dans le monde, dont 33 en Afrique.

Kenya Airways : ni Paris ni Amsterdam en février 1 Air Journal

©Kenya Airways