La compagnie aérienne TAP Air Portugal a confirmé avoir augmenté ses suspensions de vols pour le mois qui vient de débuter, suite aux nouvelles restrictions de voyage visant le pays en raison de la pandémie de Covid-19.

Privée depuis la semaine dernière de liaisons avec le Brésil mais aussi le Royaume-Uni entre autres, la compagnie nationale portugaise a de nouveau réduit son programme de vols, passant de 73% à 93% de l’offre supprimée par rapport à février 2020. 

Dans une note aux autorités boursières le 31 janvier 2021, TAP Air Portugal explique qu’en raison des « restrictions supplémentaires aux vols et à la mobilité des personnes, telles que déterminées par les autorités nationales et des pays tiers dans lesquels elle opère », afin de contenir la diffusion mondiale de la pandémie, elle réduira en février « de 20% supplémentaires » l’offre initialement prévue.

Pendant cette période, TAP continuera d’assurer « la mobilité aérienne nationale » entre les aéroports de Lisbonne, de Porto, de Madère et des Açores. En outre, elle fournira une connexion aérienne internationale aux villes où la diaspora portugaises est importante, avec Paris, Nice, Toulouse, Marseille et Lyon en France et vers des aéroports tels que « Newark, Boston, Toronto, Madrid, Barcelone, Malaga, Valence, Amsterdam, Bruxelles, Genève, Zurich, Luxembourg, Milan, Rome, Bissau, Conakry, Dakar, Maputo, Praia, São Vicente et São Tomé et Principe ».

La compagnie de Star Alliance opèrera également, « en coordination avec les autorités nationales et étrangères compétentes », des vols humanitaires et de rapatriement, chaque fois que cela est jugé nécessaire ».

TAP Air Portugal supprime 93% de son offre en février 1 Air Journal

©TAP Air Portugal