Un nouveau tarif Standard Plus est désormais disponible sur les vols de la compagnie aérienne low cost easyJet, en plus des tarifs Standard et Flexi, conçu pour permettre aux clients de voir plus facilement, dès la première étape de la réservation, les options qui leur sont offertes. Selon un sondage qu’elle a effectué, 65% des personnes interrogées souhaitent ou ont déjà réservé un voyage cette année, si la pandémie de Covid-19 est maitrisée.

Depuis le 28 janvier 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher propose aux passagers un nouveau tarif « groupé » : Standard Plus fournit en un seul tarif « un ensemble de produits populaires clés » offrant des avantages supplémentaires, dont le siège premium à l’avant des Airbus, un grand bagage cabine, l’embarquement prioritaire et la dépose bagage dédiée en aéroport. Les clients d’easyJet peuvent toujours personnaliser leurs réservations, comme la sélection de leurs sièges ou l’ajout d’un sac de soute par exemple, plus tard dans la réservation.

Ce pack Standard Plus n’apparaîtra lors de la réservation que s’il y a des sièges à l’avant disponibles, et son prix sera le même que la structure tarifaire actuelle des sièges avant d’easyJet, « qui est variable et commence à partir de 7,99 £ ».

Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de présenter Standard Plus, qui combine nos produits les plus populaires comme Speedy Boarding et un siège avant en un seul pack afin que les clients puissent voir le coût total dès la première étape de la réservation. En ayant nos trois options tarifaires – le tarif standard où les clients peuvent trouver les prix les plus bas sans aucun des extras, le Standard Plus qui regroupe les principaux avantages et le tarif Flexi qui inclut une flexibilité accrue, nous pouvons aider les clients à sélectionner rapidement tous les produits les mieux adaptés à leurs besoins ».

Rappelons que depuis décembre sur les vols easyJet à partir du 10 février, le type de siège réservé détermine le type de bagage cabine autorisé : la valise en cabine devient impossible pour les tarifs les plus bas, seul le sac pouvant se glisser en dessous du siège restant gratuit pour tous les passagers.

EasyJet a d’autre par révélé la semaine dernière les résultats encourageants d’un sondage : alors qu’elle limite au premier trimestre son offre à 10% de celle du T1 2020 en raison des restrictions de voyage, une étude menée auprès de 5000 consommateurs européens ce mois-ci montre que 65% d’entre eux « ont réservé ou prévoient de réserver un vol de loisir en 2021 », « plus des trois-quarts de ses clients » étant dans ce cas. Les voyages restent « une priorité pour la plupart », 82% des sondés déclarant qu’ils aiment beaucoup voyager ; et parmi ceux ayant déjà réservé en 2021 (14%), plus de la moitié (65%) ont déclaré qu’ils avaient l’intention de réserver « plus de voyages », montrant « un fort désir de rattraper le temps perdu ».

La « demande refoulée » observée dans le sondage chez les Britanniques était également plus forte, avec 68% des consommateurs du pays qui « cherchent activement à voyager en 2021 ». EasyJet explique être bien positionnée pour en profiter, car les vols loisirs court-courrier « devraient revenir en premier » chez des voyageurs « de plus en plus à la recherche de marques de valeur et de confiance ».

Selon son CEO Johann Lundgren, « nous savons qu’il y a une demande refoulée, nous le voyons à chaque fois que les restrictions ont été levées, mais cette enquête souligne encore plus le fait que les gens veulent voyager dès qu’ils le peuvent. Nous savons que le plus grand obstacle à la réservation et aux voyages réside dans les restrictions gouvernementales. C’est pourquoi un plan gouvernemental sur la manière dont les restrictions peuvent être levées quand il est sécuritaire de le faire, associé au déploiement réussi des programmes de vaccination, sera sans aucun doute la clé pour débloquer à nouveau les voyages, donnant aux consommateurs à la fois la confiance nécessaire pour réserver et voyager ».

Le dirigeant ajoute : « C’est formidable de voir que tant de consommateurs prévoient de voyager cette année dès qu’ils le peuvent. Nous serons prêts à augmenter nos vols pour nous assurer que nous pouvons emmener nos clients voir des amis et de la famille ou en vacances tant attendues lorsqu’ils reprennent l’avion ». En janvier, easyJet Holidays avait signalé une hausse de 250% des réservations par rapport à l’année dernière (après la première vague) ; cela s’explique en partie par une augmentation des réservations des plus de 50 ans, qui sont parmi les premiers à être vaccinés, avec le Portugal, les îles Canaries et l’Islande parmi les destinations les plus réservées.

Un nouveau tarif et de l’optimisme chez easyJet 1 Air Journal

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