En 2021, les passagers du groupe Lufthansa membre du programme de fidélité Miles and More gagneront deux fois plus de « status miles » pour chaque vol effectué, et pourront en outre en accumuler lors de l’utilisation de la carte de crédit M&M.

En ces temps de pandémie de Covid-19, le groupe Lufthansa « veut offrir dès le départ la sécurité à ses clients les plus fidèles », puisque pour les voyageurs fréquents il n’est actuellement pas facile de maintenir leur statut ou de « se qualifier », vu le faible nombre actuel de vols. La promotion annoncée le 2 février 2021 est valable sur tous les vols opérés par les compagnies aériennes Austrian Airlines, Lufthansa et Lufthansa Private Jet, SWISS, Eurowings, Brussels Airlines, Air Dolomiti et Edelweiss Air ; elle s’applique également aux vols opérés par les compagnies aériennes partenaires Croatia Airlines, Luxair et LOT Polish Airlines sur lesquels des miles de statut et des miles HON Circle sont attribués.

Les miles de statut et les miles HON Circle seront donc automatiquement doublés cette année, quelle que soit la classe de réservation. De plus, les voyageurs fréquents et les Sénateurs pourront également gagner des miles de statut (deux pour chaque euro dépensé) avec la carte de crédit Miles & More. Toutes ces offres de « bonne volonté » sont valables pour toute l’année 2021, et appliquées rétroactivement aux vols effectués depuis le 1er janvier. En outre, chaque voyageur fréquent ou sénateur qui possède une carte de crédit Miles & More recevra un crédit unique de 5000 miles de statut (y compris pour les clients s’inscrivant au programme). La valeur maximale de la promotion est de 30.000 miles de statut au total. « La seule restriction est qu’aucun Miles Select n’est attribué pour les miles de statut gagnés via la carte de crédit Miles & More ».

« Nous volons actuellement à vue, et sommes conscients de la situation difficile que la pandémie pose également pour nos clients. Malheureusement, nous ne pouvons pas prédire comment les options de voyage évolueront cette année. C’est pourquoi nous créons la fiabilité pour nos clients les plus fidèles, en rendant beaucoup plus facile de maintenir ou d’obtenir le statut de voyageur fréquent », a déclaré dans un communiqué Joost Greve, responsable de la fidélisation du groupe Lufthansa. En utilisant la carte de crédit Miles & More « dans la vie quotidienne et la possibilité associée de gagner des miles de statut au-delà des vols de cette année, nous offrons un avantage unique et sommes des innovateurs absolus dans ce domaine », a ajouté Sebastian Riedle, directeur général de Miles & More GmbH.

Fidélité du groupe Lufthansa : les miles de statut doublés 1 Air Journal

©Lufthansa Group