Les compagnies aériennes Air Corsica et Air France lanceront début mars une nouvelle plateforme commune d’accréditation en ligne, générant un identifiant unique de résident en Corse qui sera vérifié à chaque embarquement

A partir du 1er mars 2021, la justification du statut de résident et donc l’accès aux tarifs préférentiels évoluent : mis en place par les deux compagnies aériennes, la plateforme d’accréditation permet à tous les résidents de l’île de Beauté de s’inscrire en ligne, justificatifs à l’appui (preuve d’adresse fiscale, pièce d’identité). Est alors généré un identifiant unique, qui sera exigé dès la réservation de billet d’avion au tarif résident, et remplacera tous les contrôles de documents effectués dans les aéroports (y compris fiscaux). L’identifiant sera valable jusqu’au 31 janvier 2022 et sera bien sûr renouvelable chaque année.

Air Corsica rappelle dans un communiqué que ce tarif résident est valable sur les lignes au départ des aéroports d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, pour des vols vers Paris-Orly, Marseille et Nice – avec des prix aller-retour respectivement de 199,85, 100,91 et 99,34 euros TTC.

Rappelons que depuis le 6 février et jusqu’au 7 mars, les voyageurs à destination de la Corse doivent présenter un test PCR négatif avant le départ, les tests antigéniques n’étant plus acceptés. Ils doivent également avoir rempli l’attestation sur l’honneur de l’Agence régionale de santé.

Fraude au tarif résident : Air Corsica et Air France lancent une plateforme d’accréditation 1 Air Journal

@Air Corsica