La compagnie aérienne Air France prolonge jusqu’à la fin de l’année les mesures commerciales mises en place durant la pandémie de Covid-19, tous les voyages restant modifiables ou remboursables sans justificatifs. Le programme de fidélité Flying Blue prolonge de douze mois le statut de ses membres Silver, Gold et Platinum dont la période de qualification se termine en 2021.

Jusqu’au 31 décembre 2021 désormais, tous les voyages de la compagnie nationale française restent « 100% modifiables et remboursables » sans justificatif et jusqu’au jour de départ. Ces mesures regroupées dans Air France Protect concernent tous les billets d’avion « sauf tarifs groupes et allotements » :

Modification possible de la date et/ou la destination de votre billet pour tous les vols, quelles que soient les conditions tarifaires du billet, jusqu’au jour du départ de votre premier vol. Si le prix du nouveau billet est plus élevé, vous devrez payer la différence tarifaire.

Remboursement possible de votre billet pour tous les vols jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, et jusqu’au jour du départ de votre premier vol. Si les conditions tarifaires de votre billet n’autorisaient pas un remboursement, vous recevrez un avoir valable 1 an dont vous pourrez demander le remboursement à tout moment pendant 1 an à compter de sa date d’émission.

Rappelons aussi qu’Air France, en partenariat avec Allianz Travel, étend depuis septembre dernier ses garanties d’assurance voyage « pour vous protéger davantage en cas d’épidémie telle que le Covid-19 ». Pendant votre séjour, vous bénéficiez de l’assistance médicale et du remboursement de vos frais médicaux à l’étranger ou de vos frais supplémentaires en cas de quarantaine. Cette couverture est disponible pour les clients résidant en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, « et prochainement pour d’autres pays ».

Flying Blue, le programme de fidélité de la compagnie de l’alliance SkyTeam (partagé avec sa sœur KLM Royal Dutch Airlines, la low cost du groupe Transavia ou Aircalin entre autres), a de son côté annoncé le prolongement de 12 mois du statut de ses membres Silver, Gold et Platinum dont la période de qualification se termine entre mars et décembre 2021.

Comme en 2020, le programme complète le surplus de XP des membres Elite (dont la période de qualification s’étend entre maintenant et décembre 2021), « de manière à égaler celui de l’année dernière, s’il est inférieur. Vous continuez ainsi à disposer de tous vos XP en vue de conserver ou améliorer votre statut. Le surplus de XP sera ajouté le mois suivant le début de votre nouvelle période de qualification ».

Et pour chaque vol effectué entre le 13 juillet et le 31 décembre 2020, Flying Blue « double vos Miles ainsi que vos XP », précise encore son site, soulignant qu’en raison de « l’incertitude concernant les voyages pendant cette période, nous voulons vous apporter une tranquillité d’esprit et de la flexibilité lors de la réservation de votre voyage. Pour cette raison, les billets primes sont modifiables, sans avoir à payer de frais de modification, et remboursables dès maintenant ».

Air France : mesures commerciales et fidélité prolongées 1 Air Journal

©Air France-KLM