La compagnie aérienne United Airlines compte lancer une nouvelle liaison entre Boston et Londres, sa douzième vers la capitale britannique.

Pas de date précise de lancement pour la compagnie américaine autre que « plus tard en 2021 », mais elle proposera un vol quotidien entre Boston-Logan et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 46 passagers en classe Affaires Polaris, 22 en Premium Plus, 43 en Economy Plus et 56 en Economie. Les départs sont programmés à 22h00 pour arriver le lendemain à 9h35, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 17h00 pour se poser à 19h30.

United Airlines sera en concurrence directe sur cet axe avec American Airlines, British Airways, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Elle dessert déjà Londres au départ de Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, San Francisco et Washington, plus en haute saison Fort Lauderdale, Fort Myers, Orlando et Tampa, avec un total de 19 rotations chaque jour – hors pandémie de Covid-19.

« Nous sommes ravis d’offrir aux voyageurs une option pratique et sans escale entre Boston et Londres avec cet ajout à notre réseau mondial », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président Network and Alliances de la compagnie de Star Alliance. « Nous continuerons de surveiller la reprise de la demande et les restrictions de voyage alors que nous finalisons une date de début pour ce service plus tard en 2021 ».

United Airlines propose également en temps normal des vols vers Glasgow et Edimbourg en Ecosse.

Un Boston – Londres au programme de United Airlines 1 Air Journal

©United Airlines