VINCI Airports a obtenu douze prix pour sept de ses aéroports au Portugal, en Serbie et au Costa Rica, dans le cadre du programme 2020 Airport Service Quality (ASQ) Awards, remis par l’Airports Council International (ACI).
Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports opère 45 aéroports dans 12 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain.
Le classement ASQ de l’ACI -réparti par taille et continent et basé sur les votes des passagers- récompense également l’intégration par les aéroports de mesures sanitaires spécifiques pour voyager pendant la pandémie de Covid-19 . A ce titre, VINCI Airports se distingue par la mise en place rapide dans son réseau de sa campagne de mesures sanitaires baptisée « Protégeons-nous ». Une campagne certifiée dès le mois d’août par le Bureau Veritas en France, au Royaume‐Uni et au Portugal, faisant de VINCI Airports le premier opérateur aéroportuaire à obtenir une validation sanitaire sur un réseau international d’aéroports.
Avec 5 aéroports primés, les aéroports du Portugal se distinguent particulièrement cette année. Les aéroports de Lisbonne, Faro, Porto et Ponta Delgada reçoivent, chacun dans leur catégorie, le prix « Meilleur aéroport ». Les aéroports de Faro, Porto et Ponta Delgada remportent également, comme l’aéroport de Madeire, le prix « Meilleures mesures sanitaires ».
Deux ans après l’intégration au réseau VINCI Airports, l’aéroport de Belgrade reçoit, pour la première fois le prix de « Meilleur aéroport », récompensant la dynamique en cours pour l’amélioration et la transformation de l’expérience client. L’aéroport serbe reçoit également le prix « Meilleures mesures sanitaires » pour la campagne « Protégeons-nous », récemment certifiée par l’accréditation sanitaire « AHA » de l’ACI.
Dix-huit mois seulement après son intégration au réseau VINCI Airports, l’aéroport de Guanacaste au Costa Rica remporte cette année les prix « Meilleur aéroport » et « Meilleures mesures sanitaires ». L’aéroport avait reçu l’accréditation sanitaire « AHA » de l’ACI au mois d’août.
« VINCI Airports a su adapter rapidement ses mesures sanitaires à la pandémie de la Covid-19, tout en respectant l’expérience passagers, qui est un pilier de notre modèle. Grâce à la diversité de notre réseau, nous allons continuer à anticiper les attentes des voyageurs et poursuivre le développement d’innovations au bénéfice de la qualité de service dans tous nos aéroports », commente Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports.
Fuschia a commenté :
7 mars 2021 - 18 h 40 min
On aimerait connaitre le nom des membres du jury.
Alan Each a commenté :
8 mars 2021 - 8 h 55 min
Ce n’est pas à Nantes que ça risquerait d’arriver… Malgré les efforts importants des employés, les aérogares sont inadaptées (PMR), dépassées (locaux en sous-sol), trop petites (salle d’embarquement dans des barnums !; construction d’un bâtiment de tri bagages sur les emplacements des avions, etc.).
Montparnasse a commenté :
8 mars 2021 - 11 h 58 min
Inadmissible ! Alors qu’il suffit seulement d’augmenter les impôts locaux.
Down a commenté :
12 mars 2021 - 2 h 13 min
Comme il doit être rassurant de se jeter des fleurs dans un monde qui change d’une manière qui nous échappe. Dans le cas de la prochaine guerre mondiale, plus proche que l’on peut le penser. Guerre incluant fort probablement des ADM “tactiques”: ainsi vos 45 aéroports seront tout simplement transformer en patinoires dans les 4 premières heures du conflit.