La compagnie aérienne Aeroflot lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Moscou et Mahé dans l’archipel des Seychelles, tandis que la nouvelle d’une prochaine réouverture totale des îles aux touristes a poussé Qatar Airways à y envoyer un plus gros avion au départ de Doha.

A partir du 2 avril 2021, la compagnie nationale russe proposera un vol par semaine entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 324 en Economie. Les départs sont programmés le vendredi à 0h20 pour arriver à 9h25, les vols retour quittant les Seychelles à 23h05 pour se poser le lendemain à 6h55 (durée de vol moyenne 8h45). Aeroflot sera sans concurrence directe sur cette route déjà opérée jusqu’en 2001, et désormais sa seule destination sur le continent africain.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a ces derniers mois reconstruit une petite partie de son réseau international, en se concentrant sur le long-courrier vers l’Asie. Le mois dernier, Aeroflot a par exemple relancé des vols vers Delhi, Almaty, Bakou ou Erevan ; mais la rumeur lui prête l’intention de suspendre pendant l’été tous les vols vers les USA.

L’annonce par les Seychelles d’une réouverture de ses frontières le 25 mars à tous les touristes vaccinés ou pas (sous réserve de test PCR négatif quand même) a également poussé Qatar Airways à annoncer une augmentation de capacité vers l’archipel de l’Océan indien. De retour à Mahé depuis décembre en Airbus A319LR de 110 sièges, ses trois rotations hebdomadaires au départ de Doha-Hamad International seront dans les prochaines semaines opérées en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés à partir du 30 mars mardi, jeudi et samedi à 2h00 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant les Seychelles à 19h00 pour atterrir à 23h10.

La compagnie de l’alliance Oneworld est en temps normal en concurrence sur cette route avec Emirates Airlines (depuis Dubaï), Etihad Airways (depuis Abou Dhabi) et à partir de fin mars Air Seychelles

Aeroflot part aux Seychelles, Qatar Airways s’y renforce 1 Air Journal

©Qatar Airways