Comme des millions d’autres sites, Air-Journal.fr était inaccessible hier, son serveur étant hébergé au site d’OHV Cloud à Strasbourg, qui a été ravagé par un incendie dans la nuit du 10 mars 2021.

Au total, selon le Journal du Net, 3,6 millions de sites web représentant 464 noms de domaines distincts se sont retrouvés hors ligne toute la journée d’hier et certains le sont toujours. Hier matin, le service informatique d’Air-Journal.fr s’est rapidement mobilisé pour migrer le site vers un serveur de sauvegarde situé sur le site d’OVH à Gravelines.

Hier, en fin de journée, Air-Journal était revenu en ligne. Aujourd’hui, nous avons traité l’actualité aérienne et tout notre contenu est accessible, comme vous pouvez le constater.

Nous avons remis en ligne les articles datés des 9 et 10 mars qui avaient sautés avec la perte du serveur à Strasbourg. En revanche, nous n’avons pas pu récupérer les commentaires publiés à ces dates. Nous présentons nos excuses aux lecteurs qui ont commenté l’actualité pendant ces deux jours et qui ne retrouvent pas leurs publications.

L’intégralité du contenu d’Air-Journal est entièrement gratuite, en accès libre. Une telle panne informatique, avec tout ce qu’elle entraîne en coût technique et humain, sans oublier le manque à gagner publicitaire, représente un coût conséquent pour Air-Journal. Aussi, nous vous invitons à  soutenir financièrement Air-Journal.fr par un don.