La compagnie aérienne British Airways va intégrer dans son application mobile un certificat sanitaire numérique, d’ici la mi-mai quand les voyages internationaux devraient être relancés au Royaume-Uni.

Selon le quotidien Evening Standard, la compagnie nationale britannique devrait demander à ses passagers ayant reçu les deux doses de vaccin contre la Covid-19 de rentrer dans leur appli les détails de cette vaccination, afin de rendre ses informations sanitaires immédiatement disponibles et vérifiables lors de leur passage à l’aéroport. British Airways avait déjà lancé début février un test de l’application Verifly sur des vols entre sa base à Londres-Heathrow et des aéroports aux Etats-Unis (à l’instar de sa partenaire dans l’alliance Oneworld American Airlines, et depuis Iberia).

« Nous faisons de grands progrès en Grande-Bretagne dans la lutte contre la pandémie. Il est juste de dire que la Grande-Bretagne a développé une position de leadership très forte dans la sortie de la crise sanitaire. Ce dont nous voulons nous assurer, c’est que nous prenons également cette position de leader dans la reprise des voyages et la restauration de l’économie », a déclaré selon la BBC le directeur général de British Airways, Sean Doyle.

On notera que la low cost Ryanair vient également d’annoncer le principe d’un certificat sanitaire numérique intégré dans son appli, plutôt que d’adopter une des solutions déjà proposées telles que l’IATA Travel Pass ou le AOKpass choisi par Air France entre autres. L’Union européenne doit présenter mercredi son choix en la matière.

Passeport sanitaire : British Airways l’intègrera dans son app 1 Air Journal

©British Airways