La compagnie aérienne Air France lancera en juin  une nouvelle liaison entre Paris et Maputo, en prolongation de celle vers Johannesburg.

Envisagée dès 2014 puis de nouveau évoquée en 2016, la liaison de la compagnie nationale française entre Paris-CDG et l’aéroport de Maputo-Mavalane sera inaugurée le 20 juin 2021, avec deux rotations hebdomadaires opérées en Boeing 777-300ER. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 23h25 pour arriver le lendemain à 13h10, après une escale à Johannesburg-OR Tambo ; les vols retour quitteront la capitale du Mozambique lundi et vendredi à 15h45 pour se poser le lendemain à 5h45. Les passagers « resteront à bord pendant la courte escale à Johannesburg », précise le message relayé par l’ambassadeur de France à Maputo.

Air France sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celles de TAP Air Portugal (directe) et Turkish Airlines (également via l’Afrique du Sud). Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Qatar Airways proposent également des vols avec escale entre Paris et le Mozambique.

Après avoir présenté ses liaisons moyen-courrier pour l’été 2021, la compagnie de l’alliance SkyTeam doit dévoiler son programme long-courrier estival « prochainement ».

Air France ajoute le Mozambique à son réseau 1 Air Journal

©Air France