Finnair commencera à accepter un certificat de vaccination Covid-19 (dès la première dose !) comme alternative à un résultat de test négatif ou un certificat d’une infection antérieure au Covid-19 prouvant une immunité, sur les vols à destination de la Finlande à partir du 11 mai 2021.
Finnair acceptera les certificats de vaccination pour tous les vaccins Covid-19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou l’Agence médicale européenne. Le vaccin doit être administré au moins 21 jours avant la date du voyage. Le certificat doit inclure le nom du client, la date de naissance, le nom du producteur du vaccin, l’heure et le lieu où le vaccin a été administré, ainsi que l’émetteur du certificat.
«Les vaccins ont prouvé leur puissance dans la lutte contre la pandémie, et les certificats de vaccination joueront un rôle clé dans le prochain certificat vert numérique de l’Union européenne pour garantir la santé et la sécurité des voyageurs», déclare Kimmo Ketola, directeur médical de la compagnie finlandaise. «La probabilité qu’une personne vaccinée soit infectée et transmette le Covid-19 est très faible», estime-t-il.
De plus, à partir du 11 mai, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas tenus de présenter un certificat de santé, mais Finnair recommande aux enfants entre 12 et 15 ans d’arriver avec un test négatif. Il s’agit d’accélérer la procédure d’arrivée à l’aéroport d’Helsinki, où les passagers dont le résultat est négatif sont dispensés de tests à leur arrivée en Finlande.
alex a commenté :
24 avril 2021 - 17 h 04 min
superbe nouvelle
Simo a commenté :
24 avril 2021 - 19 h 51 min
En effet oui, il me paraît que c’est une bonne nouvelle. Vivement un déblocage pour cet été. Mais mon optimisme est rogné par la situation actuelle qui n’augure rien de bon, un peu partout dans le monde. Et surtout avec le mutant indien de ce foutu virus !
Mais bon, je garde espoir…
Gold a commenté :
24 avril 2021 - 21 h 45 min
Bonne nouvelle, je ne pense pas.
Accepter un certificat de vaccination après avoir reçu seulement une première dose de vaccin me semble assez irresponsable.
Des personnes hospitalisées en réanimation 10-12 jours après avoir reçu une première injection est malheureusement réelle. Je l’ai malheureusement rencontré à plusieurs reprises dans mon exercice professionnel.
Une véritable couverture vaccinale c’est 2 semaines après avoir reçu la 2eme injection.Dans ce cas, en l’absence de signes cliniques on peut effectivement se dispenser de tests PCR.
Greg765 a commenté :
25 avril 2021 - 15 h 20 min
Effectivement je trouve ça un peu surprenant d’accepter les passagers sans test dès la première dose lorsqu’une deuxième est nécessaire.
Le principe de faciliter les démarches des passagers vaccinés me paraît une excellente idée, mais quand un vaccin nécessite deux doses je trouverais ça normal de devoir attendre la deuxième avant d’être considéré vacciné.
J’ai peur que ça contribue même à entretenir une sorte de flou autours de ces questions…