United Airlines a fait part d’une perte nette de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre 2021. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’est affiché en baisse de 60 % par rapport à la même période en 2020, et de 66 % par rapport à 2019, à 3,22 milliards de dollars.

Affichant un certain optimisme, la compagnie aérienne mise sur le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 qui devrait relancer la demande aux Etats-Unis, à la fois sur le marché domestique et sur de nouvelles destinations cet été en Europe. “Nous sommes encouragés par les preuves solides de la demande renouvelée pour les voyages aériens et par notre capacité continue à y répondre“, a indiqué son directeur général, Scott Kirby.

Sans préciser quand elle s’attend à gagner de nouveau de l’argent, United Airlines a souligné qu’elle pourrait retrouver un bénéfice net même si la demande pour les voyages d’affaires et les vols internationaux restait à environ 65 % de son niveau de 2019, quand la pandémie n’avait pas encore touché de plein fouet les ventes de billets d’avion. La demande pour ces catégories particulièrement lucratives pour les compagnies aériennes stagne actuellement à environ 30 % de leur niveau pré-pandémie.

Reprise au  troisième trimestre 

En juin, United Airlines va ajouter plus de 480 vols quotidiens à son programme domestique afin d’offrir une moyenne de plus de 3.100 vols intérieurs vers plus de 240 destinations. Dans l’ensemble, elle prévoit d’assurer 67 % de son programme domestique et 60% de son programme global par rapport à juin 2019.

Elle a annoncé l’ouverture cet été de vols vers la Grèce, la Croatie et l’Islande pour offrir aux clients souhaitant faire du tourisme plus d’options vers des pays qui “commencent à rouvrir aux voyageurs vaccinés“. Ces nouveaux vols vers l’Europe “répondent à la demande des clients“, a souligné United Airlines, les recherches sur le site de la compagnie pour des vols vers ces pays ayant augmenté de 61%.

United Airlines : perte nette de 1,4 milliard de dollars au T1 1 Air Journal

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