La compagnie aérienne Neos lancera en juin une nouvelle liaison régulière entre Milan et New York, sa première régulière vers les Etats-Unis.

Initialement opérée de la mi-juin à la fin juin 2021, la ligne de la compagnie italienne entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de New York-JFK sera proposée deux fois par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Premium et 331 en Economie. Les départs sont programmés à 12h20 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant les USA à 17h50 pour se poser le lendemain à 7h20 ; pas de détail sur les jours d’opération, les ventes ne devant débuter que dans quelques semaines.

Neos sera – hors conséquences de la pandémie de Covid-19 – en concurrence directe sur cette route avec Alitalia (ou sa remplaçante ITA), American Airlines, Delta Air Lines, Emirates Airlines, et indirecte avec United Airlines (depuis Newark). Neos promet des « vols sans quarantaine » entre les deux villes, à l’instar de ceux mis en place par Alitalia et Delta.

La compagnie italienne avait initialement demandé l’autorisation d’effectuer des vols charters sur cette route, pour le compte de sa maison-mère Alpitour et pour le transport de fret. Mais elle a depuis obtenu le feu vert pour des vols réguliers, le DoT estimant que « l’intérêt public justifie l’octroi au demandeur d’un permis de transporteur aérien étranger modifié », sous réserve d’une série de conditions.

Le CEO de Neos Carlos Stradiotti a déclaré : « le lancement du service Milan – New York est une étape importante pour nous, une opportunité pour la croissance des affaires et pour élargir les connexions entre l’Italie et les États-Unis. Avec cette première route américaine, nous offrirons une nouvelle expérience de voyage au voyageur américain, basée sur le style italien, le bien-être et l’avion le plus avancé. En 2022, nous prévoyons d’augmenter les vols vers New York à trois par semaine, et d’ajouter des passerelles supplémentaires aux Etats-Unis ».

Neos ouvre un Milan – New York régulier 1 Air Journal

©Boeing