Histoire de l’aviation – 9 mai 1934. Ayant pris son envol de l’aérodrome du Bourget, situé en région parisienne, pour aller jusqu’à la ville de Londres, l’avion de ligne immatriculé F.-A.M.H.P est porté disparu en ce 9 mai 1934. Six personnes avaient pris place à bord de l’appareil de type trimoteur pour effectuer ce voyage, qui malheureusement a tourné court au cours de la traversée de la Manche.

D’autres équipages accréditent cette thèse de l’accident au-dessus des flots, ils évoquent ainsi une épave d’avion qu’ils auraient vue au large de Boulogne-sur-Mer, sans qu’on en retrouve la moindre trace. Ce qui pourrait bien être les restes de l’appareil qui comptait trois membres navigants dont François Cannet, le pilote, et Joseph Ollier, son radiotélégraphiste et trois passagers.

Tout porte à croire que l’avion a fait naufrage, en raison des mauvaises conditions météo qui régnaient alors : en effet, la visibilité était fortement réduite, à la faute au brouillard qui a sûrement fait sombrer l’appareil au fond de la mer, après avoir heurté la surface de l’eau…