Tout est prêt à l’aéroport de Berlin pour la compagnie aérienne low cost Eurowings, les trois avions prévus étant arrivés dans leur base. Aucune nouvelle liaison n’est cependant prévue cet été.

La nouvelle base de la filiale de Lufthansa à l’aéroport de Berlin-Brandebourg Willy Brandt accueille depuis le 1er mai 2021 ses trois Airbus A320 bi-classes de 170 sièges. Dans les semaines à venir, les passagers d’Eurowings partiront de la capitale allemande en liaison directe vers Cologne-Bonn, Düsseldorf, Stuttgart, Palma de Majorque, Héraklion, Grande Canarie et Beyrouth, « entre autres destinations ». Au cours des mois d’été, Eurowings prévoit d’élargir à nouveau son programme de vols et s’envolera également vers « des destinations de vacances populaires » comme Bastia en Corse, la Croatie, l’Égypte et l’Autriche.

La low cost allemande a déjà opéré 1600 vols à Berlin depuis l’inauguration du nouvel aéroport, où elle est désormais « pleinement opérationnelle ». Avec la création d’une base elle y « étend son engagement à Berlin et renforce le leadership du groupe Lufthansa sur le marché de la capitale », souligne un communiqué. « Plus d’une centaine d’emplois » ont été créés via le stationnement de ses propres avions à BER, permettant à « de nombreux pilotes, hôtesses de l’air et stewards natifs de Berlin de rentrer chez eux le soir ».

Dans le contexte d’une augmentation significative des vaccinations contre la Covid-19, la demande augmente : Eurowings dit avoir constaté une augmentation moyenne de 35% des réservations sur toutes les liaisons au départ de Berlin. Les vols touristiques à destination de Majorque (jusqu’à 80%) et de la Crète sont particulièrement demandés, « montrant clairement que les Allemands ont fait leurs valises et aspirent à des vacances bien méritées ».

En ce qui concerne les vacances d’été, les prévisions de la low cost sont « prudemment optimistes » en raison de l’évolution actuelle selon laquelle encore plus de citoyens de Berlin et de Brandebourg pourront bientôt prendre l’avion une fois le confinement terminé.

Eurowings : la base de Berlin est fin prête 1 Air Journal

©Eurowings