La compagnie aérienne Air Europa a annoncé pour le mois la relance de ses vols entre Madrid et les aéroports de Miami puis New York, pariant sur une réouverture des frontières généralisées alors que les vaccinations contre la Covid-19 progressent.

A partir du 12 juin 2021, la compagnie espagnole proposera trois vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Miami, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 303 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 15h25 pour arriver à 18h45, les vols retour quittant la Floride à 21h30 pour se poser le lendemain à 12h05. Air Europa est en temps normal en concurrence sur cette route avec American Airlines et Iberia.

Puis à compter du 25 juin, la compagnie de l’alliance SkyTeam sera de retour à New York-JFK le mercredi, le vendredi et le dimanche, avec des départs de Madrid en 787-8 (22+274) à 15h35 pour atterrir à 17h45 ; les vols retour quitteront les USA à 22h05 pour arriver le lendemain à 11h20. Air Europa partage ses codes avec Delta Air Lines sur cette ligne, face à American Airlines et Iberia plus indirectement United Airlines depuis Newark.

En voie de rachat par le groupe IAG, la compagnie espagnole annonce pour les passagers en provenance des Etats-Unis « une connexion rapide et bonne avec une bonne partie de son réseau de vols intérieurs et européens ». Cette relance des opérations vers les USA prouve son « engagement à augmenter progressivement la connectivité et les options de vol de ses passagers, à mesure que les restrictions sont éliminées et à condition que les conditions de sécurité maximales soient garanties ».

Rappelons qu’Air Europa est devenue fin avril la première à tester le « passeport sanitaire numérique » Traveler ID développé par Amadeus, qui comme les autres solutions sur le marché permet aux passagers de certifier qu’ils disposent des documents de santé relatifs à la Covid-19 requis à l’enregistrement. 

Air Europa repart vers les Etats-Unis 1 Air Journal

©Air Europa