Deux avions se sont percutés alors qu’ils se préparaient à atterrir sur un aéroport du Colorado. Malgré l’ampleur des dégâts, personne n’a été blessé dans l’accident.

Survenu le 12 mai 2021 à l’aéroport de Denver-Centennial, le crash impliquait un Swearingen SA-226TC Metro II de la compagnie aérienne Key Lime Air, arrivant avec du fret de Salida dans le Colorado. Il se préparait à atterrir quand un Cirrus SR-22 privé, qui avait reçu l’autorisation de se poser sur une piste parallèle, a quitté sa trajectoire et percuté l’autre appareil au-dessus des ailes, laissant un trou bréant dans le fuselage. 

Après avoir prévenu la tour de contrôle et malgré l’arrêt d’un de deux moteurs, le pilote de Key Lime Air a réussi à poser son avion comme prévu. Personne n’a été blessé, mais les dégâts causés au Metro II sont impressionnants. L’appareil peut accueillir jusqu’à 18 passagers.

Le pilote du Cirrus a activé son parachute et a atterri dans un champ à environ 4 kilomètres de l’aéroport, ni lui ni son passager n’étant blessés.

Le NTSB a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Collision en plein air : un petit miracle au Colorado 2 Air Journal

©Key Lime Air