La compagnie aérienne Iberia lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Ponta Delgada, sa sixième destination au Portugal et la 114eme de son réseau.

A partur du 2 juin 2021, la compagnie nationale espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Ponta Delgada-Joao Paulo II, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 144 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 7h25 (arrivée à 8h50) et samedi à 11h25 (arrivée à 12h50), les vols retour quittant les Açores mercredi à 9h40 (arrivée à 15h00) et samedi à 13h40 (arrivée à 19h00).

Iberia sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 175 euros aller-retour, l’île ne disposant d’aucune liaison directe vers ou depuis l’Espagne (elle sera entre autre reliée à Paris par SATA dès le mois prochain).

Le Portugal est « un objectif majeur des vacances dans la péninsule ibérique cet été », souligne dans un communiqué la compagnie de l’alliance Oneworld et filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level). Elle desservira donc durant la saison estivale six villes portugaises, « trois sur le continent et trois dans les archipels insulaires atlantiques du pays ».

  • Lisbonne – Iberia propose désormais 14 vols aller-retour par semaine vers la capitale portugaise, mais portera ce nombre à 22 de juin à septembre.
  • Porto – Désormais desservi par sept vols hebdomadaires Iberia, le nombre passera à 11 en juin et à 14 de juillet à octobre.
  • Faro – Iberia Regional / Air Nostrum desservira Faro et la côte sud du Portugal à partir du 4 juin, avec trois vols par semaine puis cinq en juillet. Au total, 15 600 places seront offertes au cours de l’été.
  • Funchal – Les vols vers la capitale de Madère commenceront le 2 juin à raison de trois par semaine, et cette fréquence sera portée à cinq par semaine en juillet, août et septembre, pour un total estival de 18 400 places disponibles.
  • Porto Santo – Iberia proposera des vols charters vers cette petite île au nord de Madère au départ de Lisbonne et de Porto, vendus par l’agence de voyages Viajes Abreu à partir du 6 juin. Il y aura un vol tous les dimanches jusqu’au 10 octobre.

Anticipant une reprise des voyages vacances cet été, Iberia « ajoute des fréquences sur de nombreuses routes, reprend le service vers de nombreuses anciennes destinations soleil et sable, et en ajoute même de nouvelles, notamment les Maldives dans l’océan Indien, Ljubljana en Slovénie et donc les îles portugaises des Açores dans l’Atlantique. « Les adeptes des réseaux sociaux d’Iberia ont réclamé les Açores et Ljubljana lorsqu’on leur a demandé de choisir une nouvelle destination estivale ».

Iberia ouvre une route vers les Açores 1 Air Journal

©Iberia