La compagnie aérienne Corsair International a nommé son responsable engineering Yann Reber au poste de Directeur Technique,

Yann Reber a pris ses fonctions de Directeur technique le 7 mai 2021 au sein de la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly, qui vient de recevoir son deuxième Airbus A330neo. Il occupait le poste de responsable engineering chez Corsair, où il gère désormais une équipe d’une centaine de salariés, en charge « du maintien de navigabilité, de la logistique et de la maintenance de la flotte d’avions, pour en garantir les meilleures conditions de sécurité des vols et de disponibilité », précise un communiqué. Corsair dispose d’une flotte exclusivement composée d’Airbus A330, avec un A330-200 et quatre A330-300, « renforcée et rajeunie » par l’arrivée de deux des cinq A330-900 attendus.

Ingénieur aéronautique diplômé en 2011 de l’ESTACA, Yann a commencé sa carrière en intervenant chez Dassault Aviation en tant qu’ingénieur au support client militaire, puis à la définition du plan d’entretien Falcon 5X. En 2014, il rejoint la compagnie aérienne Corsair, en tant qu’ingénieur maintenance lourde ; il pilote notamment la préparation et la réalisation des chantiers de grand entretien. En 2017, il devient maintenance planning manager, il est alors responsable des équipes de planification de la maintenance. Nommé Engineering manager en 2019, il se voit confier la responsabilité de la navigabilité de la flotte de Corsair.

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an (hors pandémie de Covid-19). Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Elle lancera le 21 juin au départ de Lyon et Marseille des vols vers La Réunion et Mayotte.

Corsair a un nouveau directeur technique 1 Air Journal

©Airbus