La compagnie aérienne Air Seychelles renforcera en juillet son programme de vols entre Mahé et Dubaï, afin de stimuler le tourisme aux Seychelles et offrir aux voyageurs des Émirats arabes unis « plus de choix de vacances pendant la période de pointe de l’Aïd ».

Du 1er au 24 juillet 2021, la compagnie nationale seychelloise désormais renationalisée étend son offre entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Dubaï, tous les vols étant opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 186 passagers. Les vols décolleront le jeudi à 14h15 pour arriver à 18h45, les retours des EAU étant programmés le vendredi à 8h00 pour se poser à 12h30. En plus de ces rotations hebdomadaires, Air Seychelles proposera le dimanche 18 juillet un vol supplémentaire avec retour le lendemain, aux mêmes horaires.

La compagnie aérienne est en concurrence sur cette route avec Emirates Airlines et indirectement avec Etihad Airways (depuis Abou Dhabi) et Qatar Airways (depuis Doha). Aeroflot, El Al et Turkish Airlines sont également de retour dans l’archipel de l’Océan indien.

Le service hebdomadaire en A320neo offrira un total de 840 sièges sur cette liaison, la rotation supplémentaire devant selon un communiqué « offrir aux voyageurs d’affaires comme de loisirs la possibilité de planifier une escapade rapide à Dubaï ».

En raison de la pandémie de Covid-19, tous les voyageurs vers Dubaï doivent obtenir un test PCR négatif passé moins de 72 heures avant le départ, imprimé avec code QR ; d’autres tests « peuvent être pratiqués à l’arrivée », note Air Seychelles. Elle propose en temps normal des vols internationaux vers Johannesburg, Maurice, Mumbai et Tel Aviv, ainsi que des services charters à la demande. Sur le réseau domestique, elle opère des vols intérieurs quotidiens entre Mahé et Praslin ainsi que des services charters dans tout l’archipel.

Air Seychelles table sur Dubaï en juillet 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles