La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Dubaï et Miami, sa douzième destination aux Etats-Unis et sa deuxième en Floride. La reprise de la demande suite ayu recul de la pandémie de Covid-19 la pousse à déployer un Airbus A380 vers le Bahreïn, à 75 minutes de vol de sa base.

A partir du 22 juillet 2021, la compagnie émiratie proposera quatre vols par semaine entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Miami, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 3h10 pour arriver à 11h00, les vols retour quittant la Floride à 21h10 pour se poser le lendemain à 19h35 (durée de vol moyenne 15h10).

Emirates Airlines sera en concurrence indirecte avec Qatar Airways sur cette route, sa douzième vers les USA qui seront alors desservis avec « plus de 70 vols hebdomadaires, offrant plus de 26.000 sièges » (Boston, Chicago, New York (JFK et Newark), Houston, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington DC et Orlando).

Ce nouveau service « offrira aux voyageurs du monde entier d’Emirates un autre point d’accès à la Floride après Orlando (à compter de juillet), desservant la région du sud de la Floride tout en offrant des connexions pratiques pour les voyageurs se dirigeant vers le Moyen-Orient, l’Asie occidentale et l’océan Indien via Dubaï ». Alors que la demande de voyages et la confiance des consommateurs continuent de croître avec toutes les mesures de santé à multiples facettes en place, la nouvelle route « s’adressera aux voyageurs d’affaires et de loisirs d’Emirates, stimulant le tourisme et les opportunités commerciales à la fois entrantes et sortantes ». La ligne passagers s’ajoutera également aux connexions commerciales existantes fournies par Emirates SkyCargo, la division fret d’Emirates, qui exploite des vols réguliers de fret vers Miami depuis octobre 2020.

Pour le PDG d’Emirates sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, « le lancement d’un service sans escale vers Miami en ce moment témoigne de notre confiance dans la reprise des voyages, alors que les pays progressent dans leurs programmes de vaccination et mettent en œuvre des protocoles pour la reprise en toute sécurité des vols et du voyage, en particulier aux États-Unis et aux Émirats arabes unis ». Il existe selon lui « une demande claire pour ce service de la part des voyageurs d’agrément et d’affaires, et nous prévoyons que notre nouvel itinéraire sera chaleureusement accueilli sur notre réseau mondial, ainsi que par les voyageurs du sud de la Floride, de l’Amérique du Sud et des Caraïbes qui peuvent facilement accéder à Dubaï et notre réseau au-delà ».

Emirates Airlines a d’autre part annoncé le déploiement dès ce mois de juin d’un Airbus A380 sur l’une des deux rotations quotidiennes actuellement proposées entre Dubaï et Manama au Bahreïn. En configuration tri-classe de 507 places, il décollera tous les jours à 15h30 pour arriver à 15h50, avant de revenir à 17h50 pour se poser à 20h00 (‘autre vol du matin reste opéré en 777-300ER) ? Cette route est également proposée par Gulf Air et la low cost Flydubai. Ce sera la première fois qu’Emirates déploie un superjumbo régulièrement vers le Bahreïn, leur route la plus courte restant celle lancée en 2019 vers Mascate à Oman (40 minutes de vol).

Emirates Airlines ajoute Miami à son réseau 1 Air Journal

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