L’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) limitera le taux de remplissage des vols Paris-Tianjin d’Air France à 40% pendant quatre semaines à compter du 7 juin, a-t-elle annoncé hier, après la découverte d’infections à la Covid-19 parmi les passagers.

En janvier dernier, la CAAC avait déjà suspendu pour deux semaines des vols d’Air France entre Paris-CDG et l’aéroport Tianjin-Binhai, à la suite de la découverte de cinq cas de Covid-19 à l’arrivée d’un vol en provenance de la capitale française. Quant à la liaison Paris-Shanghai, suspendue à deux reprises pour cause de passagers testées positifs à la Covid-19, reprendra bien le 9 juin, mais également avec une capacité limitée à 40% pendant quatre semaines.

Selon les règles établies par les autorités chinoises à l’ouverture des frontières aériennes du pays, des tests positifs sur les passagers à l’arrivée en territoire chinois entraînent automatiquement des suspensions de vols ou une limitation du nombre de passagers. Seuls les vols embarquant des passagers sont concernés par cette mesure, les compagnies aérienne pourront toujours exploiter des vols tout cargo.

Air France : taux de remplissage limité à 40% sur Paris-Tianjin 1 Air Journal

©Wuhan Tianhe Airport