La compagnie aérienne Air Corsica a détaillé les mesures liées à la pandémie de Covid-19 désormais en place pour tout vol vers la Corse, où la possession d’un pass sanitaire est désormais obligatoire.

Rappelant qu’elle « applique les recommandations gouvernementales et met en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation de la Covid-19 depuis le début de la pandémie », la compagnie corse a mis à jour ses conditions de voyage le 9 juin, jour de levée progressive des restrictions en France.

Un pass sanitaire devient obligatoire pour voyager à destination de la Corse, pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans : il faudra donc être testé ou vacciné et pouvoir en attester pour voyager à destination de l’île de Beauté. Les justificatifs nécessaires pourront être présentés sous forme papier ou numérique via l’application TousAntiCovid (TAC). Pour cela il faudra disposer des documents suivants :

  • Certificat de vaccination (2 doses + 14 jours sauf Janssen : 1 dose + 28 jours).
  • ou
  • Certificat de vaccination 1 dose + 14 jours si contamination covid19.
  • ou
  • Test RT-PCR de moins de 72h.
  • ou
  • Test antigénique de moins de 48h détectant la protéine N du SARS-CoV-2.
  • Et
  • Attestation sur l’honneur de non présentation des symptômes.

En l’absence de présentation de ces documents, le passager sera refusé à l’embarquement du vol. L’attention des voyageurs est appelée sur le fait qu’en raison des modalités plus souples, la tolérance en vigueur pour les déplacements Corse – Continent de moins de 24 heures prendra fin à compter du lundi 14 juin.

Air Corsica rappelle en outre que « les auto-tests ne sont pas acceptés, le certificat de rétablissement n’est pas accepté pour la destination Corse, et les passagers guéris mais toujours testés positifs « devront transmettre une demande d’autorisation de voyage à l’ARS de Corse via leur médecin qui sera ensuite soumise à accord préfectoral ».

Le test PCR n’est pas obligatoire dans le sens Corse – continent ; une tolérance sera appliquée jusqu’au 13 juin inclus pour les passagers en provenance de Corse et voyageant pour moins de 24 heures sur le continent. « Dans le cas d’un aller-retour Corse-Continent-Corse sur la journée, les passagers seront dispensés de la réalisation du test RT-PCR et, en conséquence, ils ne cocheront pas la case sur la déclaration sur l’honneur relative au test RT-PCR. Toutefois, ils devront présenter à l’embarquement le billet aller-retour pour prouver la durée de déplacement sur le Continent, et ils s’engagent à réaliser un test RT-PCR dans les 7 jours après le retour en Corse ».

Par ailleurs, des contrôles « continueront d’être diligentés par les forces de l’ordre pour s’assurer de la bonne application de ces mesures. En conséquence, la preuve de la réalisation du test devra être conservée durant tout le séjour en Corse. Elle est susceptible d’être demandée par les forces de l’ordre à l’arrivée des passagers en Corse mais également à leur retour sur le continent ».

Air Corsica et son partenaire assureur Assurever proposent une assurance tous risques annulation avec une extension de garanties spéciale COVID. Cette extension de garanties vous permet d’assurer votre voyage face aux risques liés à la Covid-19 et de bénéficier d’un remboursement même en cas d’annulation de dernière minute.

La compagnie « met tout en œuvre pour assurer le meilleur service possible et remercie sa clientèle pour sa compréhension ».

Voyage en Corse : les nouvelles mesures selon Air Corsica 1 Air Journal

©Air Corsica Twitter