La compagnie aérienne low cost Transavia France a reçu un 49ème Boeing 737-800, qui sera déployé cet été sur un réseau porté à 150 liaisons dont 37 nouvelles – avec une offre en sièges similaire à celle de l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Le 737-800 immatriculé F-HTVZ (MSN6088 précédemment destiné à Norwegian) livré le 21 juin 2021 est le sixième et dernier loué par la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher chez la société de leasing Jackson Square Aviation, le premier étant arrivé en janvier dernier. « Nous sommes très heureux d’avoir achevé la livraison de ce sixième avion 737-800 à Transavia France et souhaitons à la compagnie aérienne beaucoup de succès avec ces avions », a déclaré dans un communiqué Christophe Million-Rousseau, SVP Marketing & Capital Markets EMEA. « Nous sommes impatients d’accompagner Transavia France et le développement de la flotte du groupe Air France-KLM dans les années à venir ».

Ce 737-800, configuré comme les autres pour accueillir 189 passagers, porte à 49 le nombre d’avions opérés par Transavia France, contre 37 à l’été 2019 – dernière saison estivale « normale » avant l’arrivée de la crise sanitaire.

Sa directrice générale Nathalie Stubler a rappelé hier que la low cost proposera en juin et juillet une offre en sièges équivalente à celle d’il y a deux ans, comme prévu depuis la fin avril : « C’est déjà un fort rattrapage », a-t-elle expliqué sur le plateau de BFM Business. « Nous observons depuis quelques semaines 30 à 40% de ventes en plus [par rapport] à la même époque en 2019 », il y a « un effet rattrapage parce que pendant un certain nombre de mois on n’a pas vendu » mais cela montre aussi « une appétence forte des clients à vouloir revoyager », a souligné la dirigeante qui évoque une montée progressive des coefficients d’occupation « de l’ordre de 70% en juin, alors qu’on était à 50% au mois d’avril lors des mesures de restriction des déplacements ».

Lors de son intervention au ParisAirForum, elle a précisé : « On observe un fort dynamisme des réservations dans des destinations où les clients ont envie de retrouver leur famille et des destinations touristiques comme la Grèce. On revient à un niveau d’avant la crise ».

Transavia France a augmenté de 40% son offre de vols vers la Grèce par rapport à 2019, avec 24 lignes dont cinq nouvelles vers Corfou, Rhodes, Santorin et Préveza. Celle vers l’Espagne est en hausse de 60% avec 13 destinations, tandis que le Portugal bénéficiera en juillet de capacités en hausse de 15%. 

Transavia France : 49eme avion et offre égale à 2019 1 Air Journal

©Transavia