La compagnie aérienne Air Corsica sera au rendez-vous de la relance à l’aéroport de Charleroi, avec 72.840 sièges mis en vente depuis et vers les aéroports d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Cette année, la compagnie corse opèrera entre l’île de Beauté et l’aéroport de Charleroi-Brussels South un total de 402 vols, soit l’équivalent de l’offre de 2019, année de référence avant la pandémie de Covid-19.  Les vols vers la Belgique ont repris le 12 juin 2021, et jusqu’à 14 vols par semaine y seront proposés cet été au départ de ses quatre plateformes à Ajaccio-Napoléon Bonaparte, Bastia-Poretta, Calvi-Sainte Catherine et Figari-Sud Corse (une nouveauté proposée le jeudi et le samedi jusqu’au 25 septembre), pour une capacité totale de 72.840 sièges.

Depuis la mi-juin, les quatre Airbus A320, deux A320neo et six ATR 72 et 42 de la compagnie corse sont « pleinement opérationnels et programmés sept jours sur sept », afin d’offrir à la clientèle le plus grand choix de fréquences et de capacités. Aucun avion n’ayant été retiré de l’exploitation au cours de la crise sanitaire, Air Corsica s’apprête à assurer une activité aérienne équivalente à celle de l’été 2019, représentant une offre de près de 2 millions de sièges de juin à décembre 2021.

L’offre entre la Corse et la Belgique « multiple facilite les entrées et sorties par toutes les plateformes de Corse pour mieux la découvrir ». Elle est également accompagnée d’une politique tarifaire attractive et compétitive comprenant deux prix d’appel :

  • un prix d’appel à 39€ TTC l’aller-simple sans bagage de soute ; un bagage cabine de 12kg est autorisé gratuitement,
  • un prix d’appel à 59€ TTC l’aller-simple avec un bagage de soute de 23 kg et un bagage cabine de 12 kg.

Luc Bereni, Président du Directoire d’Air Corsica, a déclaré dans un communiqué : « Air Corsica est la première compagnie aérienne entre la Belgique et la Corse, qu’il s’agisse du nombre de vols annuels ou de celui des passagers transportés. Notre implantation à Brussels South Charleroi Airport s’inscrit dans la durée ; c’est ce qui nous a permis de redéployer une offre conséquente dès le mois de juin 2021, démontrant ainsi notre conviction dans la capacité de ce marché à repartir très vite de l’avant. Air Corsica relie désormais BSCA aux quatre aéroports de notre île, et nous entendons bien consolider notre présence avec l’ajout de fréquences supplémentaires et l’extension de la période d’opération ».

Philippe Verdonck, directeur général de Brussels South Charleroi Airport, a ajouté : « cette année, Air Corsica relance ses activités avec une offre équivalente à l’année 2019. Une bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant découvrir une île aux multiples facettes ! Nous ne pouvons que nous en réjouir et remercier Air Corsica pour sa confiance renouvelée envers nos équipes, ainsi que pour son offre étoffée avec l’ajout d’une ligne supplémentaire vers Figari ».

Air Corsica : 72.840 sièges vers l’aéroport de Charleroi en 2021 1 Air Journal

©Brussels South Airport