Le voyagiste eDreams ODIGEO a enregistré en juin 2021 des taux de croissance positifs en glissement annuel des réservations de billets d’avion, avec +2% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie de Covid-19.

Le deuxième plus grand revendeur de vols au monde, avec ses quatre marques de voyages en ligne (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le comparateur Liligo), a annoncé le 5 juillet 2021 avoir « atteint un seuil important » au cours du mois de juin 2021 : les réservations ont désormais dépassé les niveaux d’avant la crise sanitaire, après avoir continuellement augmenté au cours du dernier trimestre. Alors que les réservations en avril étaient de -51% par rapport à la même période de 2019, le mois de mai montrait déjà de fortes améliorations, avec des niveaux d’activité atteignant un seuil de -22% par rapport à la période pré-pandémique. En juin, les réservations ont à nouveau enregistré une croissance importante pour dépasser les niveaux pré-COVID-19 avec un taux de croissance moyen positif à un chiffre (+2%).

La valeur moyenne du panier est toujours inférieure de 29% en comparaison aux niveaux de 2019, « même si les ventes ont rebondi rapidement et dépassent désormais les niveaux d’avant la pandémie.  En raison des restrictions et des incertitudes, « il y a un nombre disproportionné de consommateurs qui réservent des vols court-courriers, avec moins de passagers par réservation et donc une valeur de réservation plus faible », souligne e-Dreams ODIGEO.

Bien que les perspectives à long terme pour les voyages de loisirs soient « très solides », il pourrait y avoir encore de la volatilité au cours des prochains mois ; mais il est clair d’après le voyagiste que la pandémie « n’a pas affecté le désir de voyager pour les loisirs ». Cependant, les restrictions gouvernementales continuent de changer, et les schémas saisonniers normaux sont bouleversés. « Nous prévoyons une période de transition continue avec l’augmentation des taux de vaccination, l’apparition potentielle de variantes du virus et l’évolution des restrictions gouvernementales ». 

e-Dreams ODIGEO : déjà plus de réservations qu’en juin 2019 ! 1 Air Journal

©e-Dreams-ODIGEO

« L’offre client unique de l’entreprise », combinée à une demande croissante de voyages en raison de l’augmentation du nombre de personnes vaccinées et de l’assouplissement des restrictions, permet au voyagiste « d’attirer davantage de clients et de reprendre des parts de marché de ses concurrents ». ‘Prime’, le programme d’abonnement pionnier du secteur du voyage, dépasse les 1,2 million d’abonnés dans le monde, après avoir accueilli  plus de 150.000 nouveaux abonnés au cours du seul mois de juin.

Dana Dunne, CEO d’eDreams ODIGEO, a déclaré : « Tout au long de la pandémie, nous avons toujours été convaincus que le ralentissement de la demande de voyages de loisirs était strictement temporaire et que le désir de voyager restait intact, ce qui a conduit à des niveaux importants de demandes inassouvies. Notre rapport d’activité d’aujourd’hui montre que cette demande accumulée de voyages est maintenant en plein essor, et que nous parvenons à la capter après avoir renforcé encore davantage notre positionnement stratégique et notre offre commerciale unique au cours des derniers mois. Comme prévu, l’accélération des programmes de vaccination dans le monde entier renforce la confiance des consommateurs dans les voyages. Les clients réservent à nouveau des voyages et choisissent nos marques pour le faire, et un nombre croissant de voyageurs s’engage désormais dans une relation à long terme avec nous en tant qu’abonnés de notre programme unique “Prime” ».

« Nous avons toujours affirmé que nous sortirons plus forts de cette crise, et nous tenons cette promesse. Notre très grande performance, avec des transactions aussi encourageantes, démontre que nous sommes très bien positionnés pour l’ère post-pandémie. Je suis convaincu qu’en tant qu’entreprise axée sur le numérique et le voyage de loisirs, nous sommes idéalement positionnés pour poursuivre cette progression, à mesure que les restrictions s’atténuent et que les gens redécouvrent le plaisir de voyager pour les années à venir », conclut le CEO. 

e-Dreams ODIGEO : déjà plus de réservations qu’en juin 2019 ! 2 Air Journal

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