La compagnie aérienne low cost easyJet lancera dans deux semaines une nouvelle liaison entre Nice et Minorque, sa cinquième destination en Espagne au départ de la Côte d’Azur.

Du 19 juillet au 3 septembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Mahon, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 6h25 pour arriver à 7h45, les vols retour quittant l’île de Minorque à 8h25 pour se poser à 9h50. EasyJet sera sans concurrence sur cette route initialement prévue pour l’été 2020, mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19.

Minorque s’ajoute aux destinations espagnoles déjà desservies par la low cost depuis Nice : Palma de Majorque et Ibiza dans les Baléares, Barcelone en Catalogne et Séville en Andalousie. Elle continue avec cette nouveauté de « répondre à la demande des Français pour des vacances tant attendues » : les Niçois « pourront ainsi découvrir la troisième grande île de l’archipel. Moins connue que la festive Ibiza, Minorque offre des kilomètres de plage de sable blanc pour se ressourcer ».

Depuis Nice, easyJet propose également de nombreuses destinations touristiques ensoleillées en Italie et au Portugal mais aussi « plus fraiches » aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore en Suisse, pour un total de 42 routes. Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « après une année particulière, les Français souhaitent voyager pour retrouver leur famille, passer quelques jours entre amis ou encore partir à la découverte de nouvelles destinations. L’Espagne est une destination très populaire et nous sommes heureux de proposer une cinquième destination : la magnifique île de Minorque dans les Baléares ».

Avec la reprise progressive des voyages de loisirs, easyJet veut permettre à ses clients d’explorer et de comprendre rapidement les différentes options qui s’offrent à eux. La compagnie vient de lancer le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie. Pour offrir plus de flexibilité à ses clients, easyJet renforce sa Garantie de flexibilité : il leur sera possible de modifier leur billet sans frais supplémentaires jusqu’à 2h avant le départ. Contrairement aux politiques mises en place par d’autres compagnies, cette offre concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations.

Les sièges easyJet en vente sont proposés avec un nouveau tarif : le Standard Plus. Il regroupe des avantages tels que le siège à l’avant, un grand bagage cabine et l’option Speedy Boarding (embarquement prioritaire). Cette nouveauté permet aux clients d’avoir facilement accès à toutes les options disponibles afin de choisir celle qui leur convient le mieux.

EasyJet annonce un Nice - Minorque 1 Air Journal

©Aéroport Nice Côte d’Azur