La compagnie aérienne Air Canada continue de rétablir des dessertes internationales clés partout à travers le globe, dont le Toronto – Paris début aout ou le Montréal – Genève dans deux semaines.

La reprise en cet été 2021 de 17 liaisons et de la desserte de 11 destinations dans le monde a été annoncée le 6 juillet par la compagnie nationale canadienne, qui met en avant la relance le 1er aout de l’axe entre sa base de Calgary et l’aéroport de Francfort avec quatre vols par semaine, et bien sûr l’inauguration fin juin de celui entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Le Caire, sa première destination en Egypte qui « procure une porte d’entrée directe pour l’Afrique et est assortie de correspondances pratiques partout au Canada et aux États » (trois rotations hebdomadaires). Air Canada sera en particulier de retour le 2 aout entre Toronto-Pearson et Paris-CDG, un aéroport déjà desservi au départ de Montréal.

Horaire international − été 2021 :

Liaison Fréquence Date de début
Calgary-Francfort Jusqu’à 4 fois par semaine 1er août 2021
Toronto-Vienne 3 fois par semaine 21 juillet 2021
Toronto-Dublin 3 fois par semaine 1er août 2021
Toronto-Paris Jusqu’à 5 fois par semaine 2 août 2021
Toronto-Zurich 4 fois par semaine 3 août 2021
Montréal-Genève 3 fois par semaine 22 juillet 2021
Montréal-Tel-Aviv 2 fois par semaine 1er août 2021
Montréal-Londres Jusqu’à 4 fois par semaine 3 août 2021

Outre la reprise à venir de ces services, Air Canada a déjà rétabli ses dessertes de la Grèce, des Émirats arabes unis, de l’Italie, de l’Espagne, du Royaume-Uni et du Maroc, et augmentera la fréquence pour certaines de ces destinations en août. Les services rétablis sont :

Liaison Fréquence
Toronto-Athènes Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Toronto-Dubaï 3 fois par semaine
Toronto-Rome Jusqu’à 4 fois par semaine
Toronto-Lisbonne Jusqu’à 3 fois par semaine
Montréal-Athènes Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Montréal-Casablanca Jusqu’à 5 fois par semaine en août
Montréal-Rome Jusqu’à 3 fois par semaine
Montréal-Lisbonne 2 fois par semaine
Vancouver-Londres Jusqu’à un vol par jour en août

Air Canada continue de desservir plusieurs autres escales, telles que Bruxelles, Bogotá, Doha, Hong Kong, Séoul, Shanghai et Tokyo. Cliquez ici pour accéder au programme complet.

« Alors que les restrictions de voyage s’assouplissent partout, nous sommes déterminés à rebâtir notre réseau international et à continuer, en tant que transporteur mondial, de relier le Canada au monde entier, tout en développant d’autres marchés et en ciblant de nouveaux débouchés », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. « Les Canadiens ont hâte de voyager et nous sommes prêts à réunir les clients avec leurs familles et amis. Le taux de vaccination à l’échelle mondiale s’accroît et avec ses protocoles de biosécurité du programme Air Canada SoinPropre+ à l’avant-garde de l’industrie, Air Canada continue de faire de votre santé et de votre sécurité sa priorité absolue ». Rappelons que si le Canada figure dans la liste verte des pays d’où sont autorisés les voyages vers la France sans restriction sanitaire, la réciproque n’est toujours pas vraie.

L’horaire commercial d’Air Canada peut être modifié au besoin, selon l’évolution de la Covid-19 et les restrictions gouvernementales. Il incombe aux passagers de s’assurer qu’ils satisfont à toutes les exigences gouvernementales d’entrée. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d’admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l’achat de billets. Pour les plus récents renseignements, consultez le portail d’information.

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65%, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Air Canada rebâtit son réseau long-courrier 1 Air Journal

©Air Canada