Finnair vise une expansion internationale à l’automne en s’apprêtant à lancer des vols transatlantiques vers les États-Unis et l’Asie au départ de Stockholm.

La compagnie aérienne phare de la Finlande, qui fait partie de l’alliance Oneworld, intensifie son service à l’aéroport international de Stockholm Arlanda (ARN) en ajoutant des vols long-courriers hebdomadaires vers Bangkok, Phuket et Miami, à partir d’octobre. Cela ajoutera plus d’une douzaine de nouveaux vols hebdomadaires au départ d’Arlanda pour Finnair, et ils marqueront les premières routes transatlantiques que le transporteur opérera au départ de Stockholm.

La principale motivation pour l’ajout de routes internationales est le potentiel de croissance des réservations plus tard dans l’année. Alors que les restrictions de voyage continuent d’être assouplies à mesure que le déploiement du vaccin COVID se développe, les experts de l’industrie du voyage s’attendent à ce que la demande pour les vacances d’hiver augmente.

Le service long-courrier de Finnair entre l’aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) et le nouvel aéroport international de Bangkok (BKK) débutera le 22 octobre, avec cinq vols par semaine. La fréquence passera à des départs quotidiens le 28 novembre. Le service de Finnair vers l’aéroport international de Phuket (HKT) débutera le 24 octobre, avec un départ hebdomadaire. Cela passera progressivement à deux départs hebdomadaires le 4 novembre, avant d’être étendu à trois vols hebdomadaires à partir du 30 décembre.

La route long-courrier vers l’aéroport international de Miami (MIA) sera lancée le 23 octobre avec des vols décollant deux fois par semaine. Cela doublera à quatre départs hebdomadaires le 29 novembre. Tous les vols long-courriers de Finnair au départ de Stockholm Arlanda utiliseront des Airbus A350.

Finnair faisant partie de l’alliance Oneworld, ses passagers auront accès aux autres destinations de la compagnie aérienne via le hub d’American Airlines à Miami International. Finnair dessert Bangkok, Phuket et Miami également depuis son port d’attache, l’aéroport d’Helsinki.

Finnair : retour des vols transatlantiques et vers l’Asie depuis Stockholm 1 Air Journal

@Finnair