La nouvelle compagnie islandaise Fly Play a annoncé le 9 juillet son entrée en bourse sur le Nasdaq First North Growth Market Iceland.

Les échanges sur le marché font suite à l’offre d’actions « extrêmement réussie de PLAY, où la demande était huit fois supérieure à l’offre », indique le communiqué. L’entrée en bourse est la dernière d’une longue série d’étapes importantes pour l’entreprise et le secteur du tourisme islandais. Ces dernières semaines, PLAY a célébré l’arrivée de son premier avion, le vol inaugural de Reykjavik à Londres-Stansted le 24 juin, l’introduction en bourse réussie, l’arrivée d’un deuxième avion et bien sûr la levée de toutes les restrictions sociales en Islande. Pour célébrer une atmosphère « pleine de joie », la compagnie a fait sonner une cloche à 12 000 pieds au-dessus des glaciers et des champs de lave des hauts plateaux islandais, pour le plus grand plaisir des invités et du personnel à bord.

Cet été, PLAY assurera des vols réguliers directs en A321NEO monoclasse, équipés de 192 sièges, vers l’Islande au départ Paris-Charles de Gaulle à compter du 15 juillet 2021, à raison de 3 à 4 vols par semaine. À partir de 200 euros A/R.

À l’été 2021, la flotte de Play sera composée de trois A321neo pris en leasing chez AerCap. Dès le début 2022, PLAY « prévoit de lancer de nouvelles lignes vers l’Amérique du Nord, offrant des options à faible coût pour les voyages long-courriers », avec un total de 14 destinations en Europe et aux USA (et donc plus d’avions).

La compagnie aérienne Play entre en bourse 1 Air Journal

©Play