La compagnie aérienne low cost easyJet lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Toulon, sa troisième vers l’aéroport varois. Cinq de ses dessertes domestiques saisonnières en France sont d’autre part prolongées jusqu’à la fin octobre.

Après les nouvelles lignes proposées au départ de CDG et Londres, la spécialiste britannique proposera à partir du 6 septembre 2021 quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Toulon-Hyères, opérés toute l’année en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h05 pour arriver à 14h50, les vols retour quittant le Var à 15h20 pour se poser à 17h05. EasyJet est déjà en concurrence sur cet axe avec Transavia, qui a remplacé fin mars sa maison-mère Air France au départ d’Orly.

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de lancer une troisième et nouvelle ligne à Toulon-Hyères. Nous continuons ainsi à contribuer au développement de Toulon et de sa région notamment avec des dessertes à l’année permettant de répondre à l’offre hors saison ». Chivoine Rem, directeur de l’aéroport Toulon Hyères, VINCI Airports, a ajouté : « Cet ajout de la ligne Paris-Orly vient compléter l’offre existante pour les passagers en termes d’horaires sur cet axe, et nous permet de couvrir encore davantage l’ensemble des besoins de déplacement du territoire au départ de l’aéroport Toulon-Hyères. Cette offre nouvelle, couplée au prolongement jusque cet automne de la connexion stratégique à la plateforme de Paris Charles-de-Gaulle, constitue un atout majeur pour le développement touristique et économique du Var ».

La low cost a en effet annoncé la prolongation jusqu’à fin octobre de cinq lignes saisonnières domestiques, « pour les départs en arrière-saison » : depuis Paris-CDG vers Toulon donc (4 rotations hebdomadaires) et Calvi (2 à 3), depuis Orly vers Montpellier et Biarritz (4 chacune), et entre Lyon et Calvi (2 à 3). Cet été, easyJet propose une trentaine de lignes domestiques depuis Paris et les régions « afin de répondre à la demande ».

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a commenté : « La France a toujours été une destination de choix pour les Français, et cette tendance s’est renforcée sous l’effet de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur les conditions de voyage. Afin d’accompagner la forte demande pour les destinations françaises, nous avons souhaité étendre certaines lignes populaires jusqu’à l’arrière-saison avec une offre attractive et abordable. En haute saison, la grande majorité de notre offre en France est domestique avec plus de trente lignes depuis Paris et les régions couvrant l’hexagone et la Corse ».

EasyJet ouvre un Orly – Toulon, prolonge l’été en France 1 Air Journal

©Aéroport Toulon-Hyeres/Facebook