La compagnie aérienne low cost Blue Air lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Milan et Paris, sa quatrième vers la capitale française.

A partir du 23 aout 2021, la spécialiste roumaine du vol pas cher proposera un vol quotidien entre Milan-Linate et l’aéroport de Paris-CDG, opéré en Boeing 787-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 6h35 pour arriver à 7h45, les vols retour quittant la France à 8h25 pour se poser à 9h35.

Blue Air sera sur cet axe en concurrence (en temps normal) avec Air France, Alitalia et easyJet, ces deux dernières desservant également Orly au départ de Linate ; AF et easyJet desservent également Malpensa au départ de CDG, tandis que Vueling propose un Orly – Malpensa.  

La low cost dessert déjà Roissy au départ de Bucarest, Cluj et Iasi en Roumanie ; elle se pose également à Lyon et Nice au départ de sa capitale, et à Beauvais en provenance de Bacau.

Blue Air va en outre relier dès la mi-aout Linate à Barcelone-El Prat (face à easyJet et Vueling à Malpensa), et à Catane-Fontanarossa (face à Alitalia, easyJet, Neos, Ryanair, Volotea et Wizz Air). L’aéroport milanais est désormais relié à Bucarest deux fois par jour.

Le directeur commercial de Blue Air Krassimir Tanev a déclaré dans un communiqué : « Nous avons une marque bien établie en Italie, et nous recherchons en permanence des opportunités de marchés mal desservis et très demandés sur l’ensemble de notre réseau ; toutes nos nouvelles routes correspondent parfaitement à notre clientèle existante en Italie. Avec l’assouplissement des restrictions et la récente augmentation de la demande, nous sommes heureux de pouvoir mettre à niveau nos opérations vers et depuis Milan Linate dans notre horaire d’été actuel ».

Blue Air ouvre un Milan – Paris 1 Air Journal

©Blue Air