La compagnie aérienne low cost Wizz Air compte recruter 4600 nouveaux pilotes d’ici 2030 dont 300 dès cet année afin d’accompagner la reprise du trafic aérien post-pandémie.

Se décrivant comme la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide d’Europe, la spécialiste hongroise du vol pas cher accélère ses recrutements, avec « des plans pour embaucher 4600 nouveaux pilotes d’ici 2030 » dans les aéroports de son réseau. Wizz Air rappelle qu’elle a déjà formé plus de 150 pilotes supplémentaires afin de « voler cet été à plus de 100% des capacités » d’avant la pandémie de Covid-19 : plus de 300 autres pilotes doivent être embauchés d’ici la fin 2021, alors qu’elle cherche à « réaliser ses plans de croissance ambitieux suite à la pandémie ». Wizz s’était en outre engagée l’année dernière à voir 20% de pilotes femmes d’ici 2027.

Les candidats enthousiastes « qui ont toujours rêvé d’une carrière dans le ciel » peuvent postuler en ligne sur cette page (en anglais) du site de Wizz Air. Elle accueille les candidatures de commandant de bord et premiers officiers expérimentés ainsi que de ceux qui n’ont aucune expérience de vol, grâce à son programme Wizz Air Pilot Academy « qui donne aux aspirants pilotes la possibilité d’obtenir une licence de pilote professionnel ». Outre le recrutement intensif de pilotes, Wizz Air continue de recruter des hôtesses de l’air et stewards dans ses 43 bases (aucune en France) « pour répondre à ses plans de croissance ». Les nouvelles recrues rejoindront la low cost « dans une période passionnante de croissance continue pour la compagnie aérienne, qui a ouvert 18 nouvelles bases et lancé plus de 300 nouvelles routes sur son réseau au cours de la seule année écoulée ».

Les pilotes rejoignant Wizz Air auront l’opportunité d’exploiter la flotte en constante augmentation de la compagnie aérienne composée d’avions Airbus A320 et A321 (dont 6 A320neo et 33 A321neo) « jeunes, modernes et durables » sur plus de 800 routes, vers 191 destinations dans 49 pays. Wizz Air « s’engage à plus que tripler la taille de sa flotte », avec 500 Airbus attendus au cours des dix prochaines années, créant ainsi « une multitude d’opportunités pour les pilotes à la recherche d’une progression de carrière rapide, d’un salaire compétitif, d’une formation et d’un développement de pointe, d’un contrat à durée indéterminée et sûr, et une variété de modèles de liste flexibles et fixes ».

Le directeur des opérations de Wizz Air Heiko Holm a déclaré : « nous sommes fiers des excellentes opportunités, du salaire compétitif, de la rémunération et des avantages sociaux offerts à nos pilotes, ainsi que des modèles de programme flexibles et fixes pour permettre un meilleur équilibre travail-vie personnelle. Qu’il s’agisse d’un pilote chevronné avec 20 ans d’expérience ou d’un pilote en herbe sans aucune expérience dans l’aviation, nous nous engageons à soutenir notre équipage avec un cheminement de carrière clair et des opportunités de développement rapide ».

Wizz Air cherche 4600 pilotes 1 Air Journal

©Wizz Air