La compagnie aérienne Delta Air Lines proposera à l’automne près de 30 vols par semaine entre les USA et la Grande-Bretagne, profitant de la réouverture des frontières de cette dernière aux touristes vaccinés américains sans quarantaine.

Les clients de la compagnie américaine peuvent choisir un service sans escale vers l’aéroport de Londres-Heathrow depuis quatre de ses hubs, avec trois vols par semaine depuis Seattle-Tacoma à partir du 7 octobre et quatre depuis Detroit le 11 octobre. Les décollages de Delta à New York-JFK deviendront biquotidiens à compter du 6 octobre, tandis la rotation quotidienne au départ  de sa base à Atlanta sera maintenue.

Avec sa partenaire de coentreprise Virgin Atlantic, les clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam peuvent également partir vers Heathrow avec plus de 30 vols au départ de Boston (BOS), Los Angeles (LAX) et Miami (MIA), ainsi que d’Atlanta et New York. Actuellement, 43 vols hebdomadaires sur l’axe de l’Atlantique nord sont proposés par les deux compagnies aériennes, « en collaboration avec KLM et Air France ».

« Cette réouverture tant attendue marque une étape majeure depuis la fermeture des frontières à la plupart des voyageurs, il y a plus d’un an », a déclaré dans un communiqué Joe Esposito, Senior VP Planification du réseau de Delta. « Nous sommes ravis d’aider les clients à retrouver leur joie de voyager, en gardant toujours leur santé et leur sécurité comme notre priorité absolue dans l’environnement dynamique des voyages mondiaux ».

Le corridor USA-Royaume-Uni est essentiel pour les voyages et le commerce internationaux « avec 22 millions de personnes et 900.000 tonnes de fret transporté entre les deux pays en 2019 », rappelle Delta.

Pour se rendre à Londres, les clients de la compagnie américaine devront fournir à la fois une preuve de vaccination et un test négatif (PCR, LAMP ou antigène) effectué dans les trois jours suivant le départ ; puis passer un test PCR au plus tard deux jours après leur arrivée. Pour rentrer aux États-Unis, ils doivent fournir la preuve d’un test négatif dans les trois jours avant le départ.

Delta renforce sa desserte du Royaume-Uni 1 Air Journal

©Airbus