Air Canada lancera une liaison sans escale entre Vancouver et l’aéroport John Wayne-Santa Ana dans le comté d’Orange en Californie à compter du 2 octobre 2021.

Quatre vols par semaine seront initialement proposés, et il est prévu de passer à une fréquence quotidienne en 2022. La compagnie canadienne exploitera la ligne en Boeing 737 MAX-8 bi-classe (Économique Privilège et Économique classique) offrant un système de divertissements à bord.

L’ajout du comté d’Orange au réseau transfrontalier d’Air Canada fait suite à l’annonce récente de nouvelles liaisons canado-américaines entre la ville de Québec et celles d’Orlando et de Fort Lauderdale à partir de novembre prochain. D’ici l’automne, Air Canada offrira jusqu’à 240 vols quotidiens depuis et pour 35 destinations aux États-Unis. Le transporteur aérien prévoit rétablir la desserte de l’ensemble de ses 57 destinations américaines d’avant la pandémie de Covid-19 dès que ce sera possible.

Le gouvernement canadien a assoupli les restrictions de voyage entre le Canada et les États-Unis depuis le 9 août 2021. Font partie des mesures d’allègement des restrictions : l’autorisation accordée aux Américains entièrement vaccinés d’entrer au Canada pour un voyage non essentiel, la levée des exigences de quarantaine dans un hôtel désigné pour les voyageurs arrivant ou revenant au Canada, et l’assouplissement des exigences de tests permettant aux Canadiens faisant un court voyage transfrontalier de moins de 72 heures de passer au Canada leur test de dépistage de la Covid-19 préalable à l’entrée au pays.

Air Canada reliera Vancouver au comté d'Orange en Californie à l'automne 1 Air Journal

@Air Canada