La compagnie aérienne low cost Blue Air lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Londres et Nice, sa deuxième vers la Côte d’Azur.

Du 16 septembre au 29 octobre, la spécialiste roumaine du vol pas cher proposera deux puis quatre vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés a priori en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés initialement jeudi et dimanche à 14h5 pour arriver à 15h05, les vols retour quittant la Grande-Bretagne à 15h55 pour se poser à 18h45. En octobre, des rotations sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

Blue Air sera en concurrence sur cet axe avec British Airways, qui dessert également Nice au départ de Gatwick et Londres-City (hors pandémie de Covid-19), et les low cost easyJet, Jet2 et Ryanair. Air France a renoncé le mois dernier à inaugurer cette nouveauté, sans doute à cause des restrictions de voyage imposées aux Français par le gouvernement britannique (depuis assouplies au départ de la métropole).

La low cost roumaine dessert déjà Nice depuis sa base de Bucarest ; rappelons qu’elle vient aussi d’annoncer un Milan – Paris, sa quatrième ligne vers la capitale française après Bucarest, Cluj et Iasi. Elle dessert également Lyon et Beauvais.

Blue Air va relier Nice à Londres 1 Air Journal

©Blue Air