La compagnie aérienne Chair Airlines recevra en novembre un Airbus A320, qui remplacera un de ses trois A319 détruit l’année dernière lors d’un incident de maintenance.

Basée à l’aéroport de Zurich-Kloten, l’ex Germania Flug a annoncé le 16 aout 2021 ce qu’elle présente comme un investissement dans l’avenir : un Airbus A320 de 180 places viendra rejoindre les deux A319 de 150 sièges restants de sa flotte. Le nouvel avion est actuellement « en phase dite de phase in et en maintenance, précise Chair Airlines dans un communiqué ; il sera repeint à ses couleurs et disposera d’une nouvelle cabine. L’A320 devrait être principalement utilisé sur des liaisons charter proposées par la compagnie virtuelle Air Pristhina, au Kosovo et en Macédoine du Nord.

Ce monocouloir remplacera surtout l’A319 HB-JOH, irrémédiablement endommagé lors d’un incident de maintenance en juillet 2020 à Naples (collision avec une porte de hangar). Cet appareil avait ensuite était dépecé pour la revente de pièces détachées. Un manque de capacité que Chair Airlines a compensé en louant avec son équipage un Boeing 737-800 de 189 sièges de son actionnaire Enter Air.

Une nouvelle expansion de la flotte est déjà envisagée pour 2022 par la compagnie suisse, avec l’arrivée d’une deuxième A320 pour la saison estivale. Si la pandémie de Covid-19 ne repart pas d’ici là.

Chair Airlines propose cet été 14 destinations en Grèce, dans les îles Baléares, à Chypre, au Monténégro, au Liban et le mois prochain en Egypte. « En raison des conditions d’entrée simplifiées dans ces pays, la possibilité de planifier les vacances d’été et d’automne a été considérablement simplifiée et améliorée. Cela a clairement démontré la volonté des Suisses de voyager ces dernières semaines, et nous constatons tous les jours une demande croissante », a déclaré Shpend Ibrahimi, CEO de Chair Airlines.

Suisse : Chair Airlines passe à l’A320 1 Air Journal

©Chair Airlines