Les Etats-Unis prolongent la fermeture de leurs frontières jusqu’au 21 septembre avec les deux pays voisins, le Canada et le Mexique, pour tous les voyages jugés non-essentiels, en raison de la propagation rapide du variant Delta de Covid-19, a annoncé hier le département de Sécurité intérieure.

Les Etats-Unis maintiennent également leurs frontières fermées à pratiquement au reste du monde jusqu’à nouvel ordre. Tandis que les pays de l’Union européenne (UE) ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent, eux, plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.

La décision américaine est prise malgré l’annonce par le Canada de la réouverture de ses frontières à tous les Américains pleinement vaccinés depuis le 9 août. Les frontières canadiennes seront aussi ouvertes à tous les voyageurs internationaux vaccinés, donc les Européens, à compter du 7 septembre prochain.

Les Etats-Unis prolongent la fermeture de leurs frontières aux voyageurs internationaux 1 Air Journal

©TSA