La compagnie aérienne Corsair International ajoutera en février un troisième vol par semaine entre Paris et Punta Cana, une nouvelle liaison qui sera inaugurée cet hiver. Son quatrième Airbus A330neo a décollé pour la première fois.

Les vols directs de la compagnie française entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Punta Cana débuteront le 11 décembre 2021, avec deux rotations hebdomadaires le lundi et le samedi en Airbus A330-300. A compter du 3 février, Corsair ajoute à son programme une rotation le jeudi ; les départs restent programmés à 13h05 pour arriver à 17h45, les vols retour quittant la République Dominicaine à 19h45 pour se poser le lendemain à 9h30. Corsair sera en concurrence avec Air Caraïbes et Air France sur cette ligne proposée jusqu’au 9 mai prochain à partir de 673€ TTC (aller-retour avec un bagage en soute).

L’ajout de cette troisième rotation hebdomadaire reflète selon la compagnie aérienne le succès rencontré par la route annoncée en juin dernier. Julien Houdebine, Directeur commercial et marketing de Corsair, a déclaré dans un communiqué : « l’ouverture de cette 3e fréquence pour desservir Punta Cana montre que les Français affectionnent particulièrement cette destination loisirs. Le renforcement de la présence de Corsair va permettre de répondre à la demande des clients individuels ainsi que des nombreux tour operateurs qui commercialisent cette destination ».

« Ses magnifiques plages, son climat estival toute l’année, sa capitale Saint-Domingue, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO font de la République dominicaine une île incontournable des Caraïbes, reconnue pour son attractivité. Et pour cause, au cours des deux premiers mois de 2019, la République dominicaine a accueilli  plus de 600.000 touristes, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période de l’année précédente ».

Côté flotte, Corsair a assisté la semaine dernière au premier vol de son quatrième A330-900, le MSN1992 qui sera immatriculé F-HKYS. Il sera configuré pour accueillir 352 passagers avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+), et devrait être livré en décembre ; le cinquième et dernier A330neo de Corsair est lui attendu en avril 2022. 

Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Outre Punta Cana, elle ouvrira fin octobre un Orly / Maurice et un Lyon / Marseille / La Réunion / Maurice. Et elle lancera en décembre des liaisons directes entre Nantes et Fort-de-France, entre Lyon et Pointe-à-Pitre ainsi qu’entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre.

Corsair renforce déjà la République Dominicaine 1 Air Journal

©ADP