La compagnie aérienne LATAM Airlines Brasil renforce ses lignes entre Sao Paulo et Paris, Madrid, Francfort ou Lisbonne, et annonce son retour à Milan. La moitié de son réseau mondial devrait avoir été restauré d’ici le début de la saison hivernale.

Après l’annonce de la relance début novembre de la ligne entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Barcelone-El Prat, la compagnie brésilienne entend profiter de l’assouplissement récent des restrictions de voyage du fait des progrès de la vaccination contre la Covid-19. LATAM étendra la fréquence de ses opérations – déjà rétablies – au départ de Paris-CDG et de Madrid-Barajas, chacune de ces lignes vers São Paulo passant à partir d’octobre de trois à quatre vols par semaine.

De même, à partir de novembre, LATAM augmentera ses fréquences au départ de Lisbonne et de Francfort, avec respectivement six et cinq vols directs vers la ville brésilienne. Enfin, à partir de décembre, elle reprendra sa liaison au départ de Milan-Malpensa, avec trois rotations hebdomadaires toujours vers Sao Paulo.

« Nous avons constaté chez les Européens et les Brésiliens un intérêt en hausse constante pour les voyages internationaux, principalement entre les pays ouverts aux personnes entièrement vaccinées. Or nous évaluons en permanence la possibilité de reprendre ou d’étendre nos activités à partir des marchés européens où nous sommes présents », commente dans un communiqué Thibaud Morand, directeur général Europe de LATAM.

D’ici le dernier trimestre 2021, la compagnie aérienne prévoit d’avoir atteint une reprise de « plus de 50% de sa desserte au niveau mondial ». 

Le groupe LATAM Airlines est le premier groupe aérien d’Amérique latine. Il est présent sur cinq marchés domestiques de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que sur des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes. Le Groupe dispose d’une flotte d’avions Boeing 767, 777, 787 et Airbus A321, A320, A320neo et A319.

LATAM Cargo Chile, LATAM Cargo Colombia et LATAM Cargo Brazil sont les filiales de fret du groupe LATAM, qui, en plus d’avoir accès aux soutes des avions de passagers du groupe, disposent d’une flotte combinée de 11 avions cargo, qui augmentera progressivement pour atteindre un total de 21 avions cargo d’ici 2023.

LATAM Brésil accélère sa reprise vers l’Europe 1 Air Journal

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