La compagnie aérienne TAP Air Portugal compte proposer durant la prochaine saison hivernale jusqu’à 941 vols par semaine, soit 91 de plus qu’au cœur de l’été.

Entre le 31 octobre 2021 et le 26 mars 2022, la compagnie nationale portugaise basée à l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado compte proposer à ses clients jusqu’à 91 vols de plus par semaine que ceux qu’elle opère actuellement en période de pointe estivale, « traditionnellement l’une des périodes les plus chargées ». Le plan de vol de TAP prévoit « en période de pointe d’exploitation » un total de 941 vols aller-retour par semaine, contre 850 cet été, en vue de la reprise de la demande de déplacements « en ligne avec les projections internationales du secteur ».

Au total, la compagnie de Star Alliance reliera le Portugal à 37 villes en Europe, avec 585 vols aller-retour par semaine, tandis que l’Afrique et le Moyen-Orient totaliseront 93 rotations hebdomadaires vers 15 destinations.

TAP Air Portugal opèrera en particulier 101 vols par semaine au départ de Porto, reliant directement la ville à Lisbonne, Funchal, Londres, Paris, Zurich, Genève, New York, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Madère bénéficiera de 49 vols par semaine vers Lisbonne et Porto. Ponta Delgada aura 15 vols par semaine vers Lisbonne et Terceira, sept vols par semaine vers la capitale. Faro aura 21 vols hebdomadaires vers Lisbonne.

Aux États-Unis, au Mexique et au Canada, TAP rétablira ses opérations sur toutes les liaisons sur lesquelles elle opérait déjà avant la pandémie de Covid-19, avec un total de 59 vols par semaine sur 11 liaisons – Boston, Newark (au départ de Lisbonne et Porto), Washington, New York-JFK, Miami, Chicago, San Francisco, Montréal, Toronto et Cancun.

Vers le Brésil, le transporteur proposera 52 vols hebdomadaires sur les 12 liaisons qu’il exploitera cet hiver, et un vol par semaine vers le Venezuela. Rappelons que TAP inaugurera en décembre une nouvelle liaison entre Lisbonne et Punta Cana

TAP Air Portugal continue selon son communiqué de « consolider et diversifier ses opérations dans le hub de Lisbonne, offrant aux clients de plus en plus d’options de destinations et de voyages et augmentant également son offre dans d’autres aéroports nationaux. Avec l’augmentation des opérations prévue pour cet hiver, TAP renforce également son rôle de dynamiseur de l’économie portugaise, favorisant l’arrivée de touristes du monde entier et stimulant le secteur touristique ». Parallèlement, la compagnie « assure également, à des périodes aussi importantes que Noël et le Jour de l’An, les déplacements des communautés portugaises, réunissant des familles du monde entier ».

TAP Air Portugal opèrera plus de vols l’hiver prochain que cet été 1 Air Journal

©TAP Air Portugal