Le nombre de vols en Europe a atteint en août 2021 71 % de celui de 2019, représentant un trafic aérien au-delà des prévisions les plus optimistes, selon Eurocontrol (Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne).

En juillet, le trafic aérien dans la zone couverte par Eurocontrol s’était établi à 65 % des volumes de 2019, dernière année avant la pandémie de Covid-19. L’été 2021 marque donc une nette amélioration par rapport à 2020, quand le trafic n’avait pas dépassé 45 % du trafic estival de 2019 en moyenne. Et les 71 % constatés en août sont supérieurs au scénario le plus rose défini par Eurocontrol, à 69 % de 2019. Ce dernier prévoit une montée graduelle jusqu’à 79 % en décembre. Il s’agit “d’un bon résultat, espérons qu’il va continuer à s’améliorer!“, a déclaré sur Twitter le directeur général d’Eurocontrol, Eamonn Brennan.

Si les déplacements intra-européens ont repris, à la faveur des campagnes de vaccination et de la mise en place du pass sanitaire européen pour permettre les voyages, le trafic long-courrier reste encore très faible en raison des fermetures de frontières.

Eurocontrol : le trafic estival dépasse les prévisions les plus optimistes 1 Air Journal

@Brussels South Charleroi Airport